© Bartosch Salmanski - 128db.fr

La fin avril nous promet beaucoup d’émotions culturelles et artistiques ! Pour preuve avec notre sélection des coups de coeur de cette semaine. On vous parle du Festival Extradanse à Strasbourg ainsi que D’ailleurs d’ici qui égayera les rues de Colmar. Également au programme, le concert de Claire Faravarjoo et Melba ou le stand-up de La Bajon. Enfin, on vous parle des surprises que vous réserve le TNS pour cette fin avril et courant mai. On vous présente également l’œuvre du mois, une collaboration entre le couple d’artistes Jana & Js et la galerie Orlinda réalisée en février 2022 à Mulhouse ! 

Bonne lecture et bonne semaine !

La difficile féminisation du jazz français mise sur la table

sturm production 29/04

Sturm production poursuit sa saison musicale autour de la place des femmes dans la création musicale contemporaine et propose une soirée en deux temps vendredi soir à l’Église Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg ! Rendez-vous dès 18h ! La soirée débutera autour d’une conférence gratuite qui traitera de la difficile féminisation du jazz français. Elle se poursuivra dès 20h30 avec un concert du duo Daozi. 
+ d’infos

Animal du cirque Alfonse à la Comète

animal cirque Alfonse

Pour cette fin du mois d’avril, la Comète accueillera à nouveau le cirque Alfonse. Après le grand succès de Tabarnak en 2019, la compagnie est de retour à Hésingue avec Animal – histoire de ferme. Un spectacle dans lequel l’imaginaire de la ferme flirte avec les contes d’enfance. Vous y découvrirez une série de fables surréalistes, pleines d’humour mais aussi de virtuosité ! Elle proposera 3 représentations qui vous en mettront plein les yeux du jeudi au samedi !
+ d’infos

Claire Faravorjoo et Melba au Millenium

Le Millenium de Haguenau vous attend vendredi soir pour une soirée pop ! Au programme : vous pourrez retrouver sur scène Claire Faravorjoo et sa pop palpitante qui mêle électro et disco ainsi que l’énergique Melba ! Claire Faravorjoo a profité de ces dernières années sans concerts pour proposer un EP de reprises de tubes de la chanson française qu’elle viendra chanter sur scène. Melba, elle, vous proposera son énergie contagieuse et ses chansons engagées aux mélodies rythmées ! 
+ d’infos

Le château du Lichtenberg rouvre ses portes

château de Lichtenberg

Le château du Lichtenberg vous accueille à nouveau depuis le 1er avril et propose de nombreuses animations à l’occasion de cette réouverture. Ne manquez pas ce week-end la 4ème Fête Médiévale du Lichtenberg avec un marché artisanal, des animations et des visites guidées insolites ! Petit + : vivre un coucher de soleil au château et le spectacle de cracheurs de feu vendredi soir pour l’ouverture !  + d’infos

Le plein d’événements au TNS

Les Serpents au TNS

Les Serpents, c’est une pièce de Marie Ndiaye jouée au TNS dès mercredi et qui raconte l’histoire de trois femmes au destin entremêlé à celui d’un homme. L’action se déroule un 14 juillet sur le seuil d’une maison au milieu de nulle part, entourée par des champs de maïs. Le TNS vous prépare également beaucoup d’autres surprises pour cette fin avril et pour mai. Les spectacles des élèves de l’école du TNS, Sallinger et une double adaptation du Faust de Goethe, se joueront gratuitement dès demain et jusqu’à samedi. Aussi, le TNS organise des visites insolites de ses coulisses les 14 et 15 mai prochains !
+ d’infos ici  et là  

Le festival Extradanse

Festival Extradanse

Rendez-vous dès mercredi et jusqu’au 19 mai pour le festival Extradanse orchestré par Pôle Sud ! Vous pourrez y découvrir plusieurs spectacles pensés par des artistes d’horizons variés qui interrogent l’intime, le collectif et finalement toutes les turbulences de la société contemporaine. Ne manquez pas Bugging d’Étienne Rochefort qui apparait comme un miroir du monde contemporain à travers l’énergie des danses urbaines et de ses 9 interprètes de mercredi à vendredi. Le 10 mai, ce sera Trottoir de Volmir Cordeiro qui vous attendra pour mettre en lumière le corps et ce qui surgit à travers lui.
 + d’infos

La Bajon à la Scène de Strasbourg

La Bajon

Réservez votre soirée de samedi pour partir sur mars avec le dernier spectacle Extra-terrienne de La Bajon ! Un concentré d’humour dont voici le pitch : le fait d’être parmi le public fait d’office de vous l’une des meilleures personnes de l’humanité, vous avez donc la chance de partir sur la planète rouge pour pérenniser l’espèce humaine. Mais finalement, avant le grand départ, quelques questions se posent…En deux heures de spectacle, La Bajon offre la solution à tous les maux de la société contemporaine !
 + d’infos

D’ailleurs d’ici, le festival de rue qui va animer les rues de Colmar

Festval D'ailleurs d'ici 23e édition Colmar

Ce week-end, le 23ème Festival D’ailleurs d’ici se déploiera dans les rues de Colmar et sera entièrement gratuit. Les passants pourront ainsi profiter de ces artistes d’exceptions du cirque contemporain qui déambuleront dans les rues, entre la place Rapp et le Champ de Mars ! Au programme, des spectacles de rue réalisés et présentés par des compagnies délirantes ! Ne manquez pas notamment le spectacle Crazy Caravane de la Compagnie des NAZ ou encore Pas de chips au paradis de la compagnie Rodéo d’âme. En parallèle, des animations seront proposées comme des rencontres ou une fresque participative. 
 + d’infos

Douceur et pochoirs avec Jana & JS à Graffitipolis

Jana & Js Orlanda Gallery Mulhouse Kinépolis

Chaque mois, nous vous présentons une œuvre alsacienne remarquable, et pour le mois d’avril, nous avons décidé de vous présenter la fresque réalisée en février 2022 à Graffitipolis dans le cadre d’une collaboration entre le couple d’artistes Jana & Js et la galerie Orlinda de Mulhouse, en parallèle de l’exposition « La vie devant ».
À découvrir par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.