© Christophe Raynaud De Lage

Les Serpents, c’est une pièce de Marie Ndiaye jouée au TNS, qui raconte l’histoire de trois femmes au destin entremêlé à celui d’un homme. L’action se déroule un 14 juillet sur le seuil d’une maison au milieu de nulle part, entourée par des champs de maïs.

À la mise en scène, Jacques Vincey fait le choix d’une formation entièrement féminine avec en scénographie seulement les outils primaires du théâtre : la boîte noire, les lumières, le son, sans oublier la présence très forte des trois comédiennes. Toute l’histoire se construit donc autour de ces trois femmes au plateau et de l’absence de cet homme. Le titre Les Serpents a une double lecture : le sens premier qui renvoie à l’animal, et le second plus abstrait et obscur qui nous emmène dans les troubles de nos inconscients voire vers le cauchemar. Le spectacle a lui aussi cette double lecture, le sens premier dévoilé directement par les comédiennes et le second, plein de mystère et de non-dits qui emmène notre imaginaire à s’évader…

Les Serpents du 27 avril au 5 mai au TNS 1, Avenue de la Marseillaise à Strasbourg – Plus d’infos 

Pour ne rien manquer des sorties en Alsace, cliquez ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.