© Affiche du Festival D'ailleurs d'ici

Les samedi 30 avril et dimanche 1er mai prochains, le Festival D’ailleurs d’ici se déploiera dans les rues de Colmar et sera entièrement gratuit. Les passants pourront ainsi profiter de ces artistes d’exceptions du cirque contemporain. Il s’agit de la 23ème édition du Festival. On vous en dit plus sur son programme. 

Après deux ans d’absence, le festival de rue D’ailleurs d’ici revient plus éblouissant que jamais Place Rapp à Colmar le temps d’un Week-End, le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai. Au programme, des spectacles de rue réalisés et présentés par des compagnies délirantes !  Vendredi 29 avril, vous pourrez assister à l’atelier de création de spectacles « Cité Joyeuse » ainsi qu’à un atelier d’art du clown, dès 19h à la Salle Europe. 
L’inauguration se fera le samedi 30 dès 12h30, ouvrant le ballet des troupes et de leurs spectacles itinérants. Le samedi, découvrez ainsi le spectacle Crazy Caravane de la Compagnie des NAZ à 14h30 ou encore Frigo de la compagnie Dis bonjour à la dame. 
Le dimanche, ne loupez surtout pas le spectacle Pas de chips au paradis de la compagnie Rodéo d’âme à 15h ou La Françoise des jeux par la Gazinière compagnie à 16h. 

En parallèle de la manifestation, des animations seront proposées. Ainsi, les associations partenaires dont Le Lézard seront présentes pour échanger avec vous au Village des Associations, ainsi qu’un Cyclo Circus pour tester de véritables vélos de cirques, une fresque participative animée par la plasticienne Valoo, des ludothèques et surtout un nouveau concept : un projet de librairie d’occasion buissonnière itinérant s’appelant Au Vrai chic littérère, souhaitant faciliter l’accès à la lecture pour tous. Durant tout le Week-End, vous pourrez venir y écouter les lectures de contes et autres histoires. 

WE du 30 avril et 1er mai dès 12h Champ de Mars et Place Rapp – centre-ville de Colmar – Plus d’infos  

Pour ne rien manquer des sorties et festivals alsaciens, c’est par ici que ça se passe 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.