© page Instagram Orlinda Gallery

Cette œuvre a été réalisée en février 2022 à Graffitipolis dans le cadre d’une collaboration entre Jana & Js et la galerie Orlinda de Mulhouse, en parallèle de l’exposition « La vie devant ».

Jana & Js sont un couple d’artistes franco-autrichien qui s’inspirent toujours de leurs photographies pour définir les sujets de leurs pochoirs réalisés à la main. Que ce soit en tant que photo-graphes ou pochoiristes, le duo concentre son art autour de la thématique de la ville, de ses détails, et des gens qui la parcourent et qui y vivent. Le travail de Jana & Js regorge de portraits, d’effets de transparence, de mise en abîme et de jeux de miroirs. Dans cette œuvre, ils présentent deux fil-lettes allongées qui se reposent et se perdent dans leurs pensées. À la fois doux et mélancolique, ce travail s’intègre dans l’atmosphère de leur exposition « La vie devant » qui dépeint la jeunesse face à la crise, teintée d’espoir et d’épanouissement. Une composante rappelée par l’expression des enfants, mais aussi par les délicates fleurs colo-rées qu’elles tiennent dans leurs mains.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par jana & js (@janaundjs)

Ils participent également au Colors Corner et vous pourrez y découvrir leur travail chaque dimanche de ce mois d’avril au Rhénus Sport !

Graffitipolis – (parking Kinepolis) 175 Avenue Robert Schuman à Mulhouse

EN SAVOIR + sur Jana & Js :
Sur insta
Site 
Galerie Orlinda 

Retrouvez nos autres chroniques Oeuvres du Mois ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.