En famille ou entre amis, vivez les Nuits d’été à nos côtés ! Temps forts intergénérationnels, accessibles à tous et gratuits, ces moments de festivités et de spectacles se déroulent dans le parc de l’Espace Liberté et sur le parvis de l’Espace 110. Ces deux soirées sont organisées conjointement avec la Ville d’Illzach. Les associations locales vous accueilleront aux espaces de convivialité, bar et restauration.
à l’Espace Liberté (proche Espace 110) Entrée libre
Buvette et restauration proposées par les associations d’Illzach tout au long de la soirée.
Avec « L’Homme-Orchestre », la musique s’écoute les yeux grands ouverts. Par un réseau de fils et de poulies, le corps de l’artiste est relié à un instrumentarium qu’il porte sur le dos. Avec une dextérité fascinante, ce musicien-marionnettiste virtuose joue une partition rythmée aux influences sud- américaines. Une performance musicale et physique incroyable !
Derrière ses platines, elle partage l’énergie et le plaisir de la musique. Ses sets musicaux mêlent tous les styles et offrent des moments émouvants et intenses, entre retrouvailles avec des sonorités familières et découvertes.
Retour de DJ SOFT LIGHT derrière ses platines pour faire danser toutes les générations jusqu’à la fin de la soirée.
Trampolines, pêche aux canards et pinces à peluches seront également présents pour le plus grand bonheur des petits et grands.
à l’Espace Liberté (proche Espace 110) Entrée libre
Buvette et restauration proposées par les associations d’Illzach et le Foodtruck Chez Vincent tout au long de la soirée.
Dès 20h, DJ SOFT LIGHT fera danser le public jonglant entre variétés d’hier à aujourd’hui.
À la tombée de la nuit, la compagnie Système Paprika et son spectacle de rue « TRAK ». Entre théâtre physique, cirque, musique et machinerie, cette création visuelle et immersive entraîne le public dans une aventure intrigante, au cœur d’un univers à la fois poétique et audacieux. « TRAK » s’amuse avec nos peurs, de la plus petite frousse à nos phobies partagées, pour un grand débarras des trouilles amassées ! Embusqué dans leur colossale baraque à trac, un gang de vrais-faux barbus passe nos peurs à la moulinette, récolte et archive cauchemars ou angoisses collectives pour en faire un joyeux bûcher, foutraque et jubilatoire. Accessible dès 6 ans, cette expérience nocturne promet un moment suspendu entre lumière et mystère, à vivre en famille ou entre amis !
TRAK Création 2023 – Festival Humour des Notes, Haguenau, Grand Est Coproduction Relais Culturel de Haguenau Avec le soutien de Région Grand Est | Collectivité européenne d’Alsace | CC Vallée St Amarin | Gip-Acmisa DRAC Grand Est | Collectif des Possibles | Ccouac Ecurey | Cie Pernette, Besançon | Théâtre de l’Unité, Audincourt | Centre des Arts de Rue, Ath / Belgique | Spedidam | Adami.
Buvette et pâtisseries seront proposées par le Tennis de Table Saint-Jean Baptiste et la restauration salée par les Foodtrucks : Miss Pide Pizza et L’affamé
Entre slam, chanson française et rythmes urbains, Phanee de Pool jongle avec les mots et les émotions, mêlant humour, poésie et regard affûté sur le monde. Son style unique, à la fois sensible et engagé, transporte le public dans une expérience authentique et profondément humaine.
Phanee de Pool Production Escales Productions
Plus d'informations :