Au programme cette semaine : Reel Rock, Festival Momix, Madame Blanche, tout est possible !, Audition régionale des INOUÏS du Printemps de Bourges, Bad Fat + Napoleon Maddox, Frigø, Winter Moutain Festival, La Mamie’s + Camion Bazar et Local Brass Quintet.
Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Reel Rock
Mardi 28 janvier, 20h
À l’UGC Ciné Cité – Strasbourg


Cela fait maintenant plusieurs années que Reel Rock arpente les routes françaises pour présenter les meilleurs films d’escalade ! Et pour le plus grand plaisir des amateurs de rochers vertigineux et de blocs, Reel Rock reviendra à Strasbourg et plus précisément à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg le 28 janvier pour une nouvelle édition. À l’affiche de cet opus 2020, trois films du duo de réalisateurs Peter Mortimer et Josh Lowell : The Nose Speed Record, The High Road et United States of Joe’s.
+ d’infos

Festival Momix
Du 30 janvier au 9 février
Différents lieux à Kingersheim et dans les alentours

Respire – Alevilla

Tous les ans, au cœur de l’hiver, Momix devient le cœur palpitant d’une ville, Kingersheim, et de ses alentours. Pour sa 29e édition, le festival international jeune public revient du 30 janvier au 9 février. Momix investira le CREA ainsi que différents lieux des environs comme l’Espace Tival, la Passerelle de Rixheim, le Grillen à Colmar ou encore La Filature à Mulhouse. Théâtre, danse, marionnettes, vidéo, musique, cirque, ombres, arts numériques : plus d’une quarantaine de compagnies de renommée internationale, aux esthétiques diverses, offriront au public des représentations originales, pour tous les publics.
+ d’infos

Madame Blanche, tout est possible !
Du 30 janvier au 14 février
Au restaurant La Victoire – Strasbourg

Paola Guigou

Pour sa nouvelle création, Madame Blanche, tout est possible !, l’humoriste Nadine Zadi se présentera dans la peau de Madame Blanche, son célèbre personnage dans l’émission GsunTheim sur France 3 Alsace. Dans ce one woman show en français la comédienne à l’humour détonnant partagera ses doutes mais aussi de beaux messages d’espoir. C’est en partageant un peu de son histoire, sur un ton drôle et décapant, toujours au second degré, que la comédienne transmettra cet espoir à son assistance, afin qu’ils repartent le sourire aux lèvres, et dans le coeur…
+ d’infos

Audition régionale des INOUÏS du Printemps de Bourges
Vendredi 31 janvier, 20h
Au Grillen – Colmar


Chaque année, le festival Printemps de Bourges met en place un dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, intitulé les iNOUïS. Cette année, 5 groupes ont été sélectionnés pour l’audition alsacienne, qui se tiendra le 31 janvier au Grillen : trois groupes de rock ; Why Nicht , Ork et Kamarad , la révélation hip hop La Bergerie mais également le groupe électrisant Cheap House, notamment récompensé par un Hopl’Awards en octobre dernier. Chacun d’entre eux aura 30 minutes sur scène pour faire la différence.
+ d’infos

Bad Fat + Napoleon Maddox
Vendredi 31 janvier, 20h30
Au CSC du Fossé des Treize – Strasbourg


C’est le rendez-vous pour les amateurs de musique made in la Nouvelle Orléans ! Le 31 janvier, Jazzdor accueillera au Centre Socio-Culturel du Fossé des Treize la joyeuse bande de Bad Fat accompagnée du MC Napoleon Maddox. Bad Fat caracole sur une corde invisible tendue entre tradition et accents urbains, avec ses cuivres et ses vents. Et pour que le show soit encore plus bouillant, le brass band a invité derrière le micro le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer américain Napoleon Maddox, dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky.
+ d’infos

Frigø
Du 31 janvier au 2 février
Au Domaine Christian Barthel – Albé et au MJC le Vivarium – Bassemberg

Dudes of Groove Society

Désormais inscrit comme un rendez-vous incontournable dans la vallée de Villé, l’événement hivernal du festival Décibulles, Frigø, se tiendra du 31 janvier au 2 février. Et une fois de plus, il réserve de belles surprises ! Pour débuter cette 5e édition, Frigø donnera rendez-vous aux amateurs de musiques actuelles le 31 janvier avec Bad Juice et Jake Calypso pour une soirée sous le signe du rockabilly et 1er février avec Dudes of Groove Society et Léopard Da Vinci pour la touche funky au Domaine Christian Barthel à Albé. Enfin, le 2 février, c’est du côté du MJC le Vivarium à Bassemberg que se clôturera cette nouvelle édition avec le spectacle Ma vie de grenier.
+ d’infos

Winter Moutain Festival
Samedi 1er février, 10h
Sur la station du Gaschney – Muhlbach-Sur-Munster

Après une année blanche, l’exploitation de la station du Gaschney a été reprise et pour le plus grand plaisir des amateurs de pistes à forte déclivité. La station sportive des Vosges ré-ouvrira donc ses portes et accueillera le 1er février la 6e édition du Winter Mountain Festival. Dès 10h et durant toute la journée le magasin La Godille proposera des sessions de test de matériel de ski. L’après-midi sera marquée par le Trail Blanc. Enfin, à partir de 17h la station se transformera en après-ski géant avec une ambiance autrichienne sous le chapiteau chauffé et la tartiflette géante pour combler tous les estomacs.
+ d’infos

 

La Mamie’s + Camion Bazar
Samedi 1er février, 23h45
À La Laiterie – Strasbourg


En ce début d’année, les strasbourgeois ne sont pas en reste ! En effet, les collectifs parisiens les plus influents investissent la capitale alsacienne ! Après la soirée Possession au Kalt et la venue de Nick V du collectif La Mona en janvier, ce sont les djs de La Mamie’s et du Camion Bazar qui prendront les manettes de La Laiterie le 1er février ! La Mamie’s est un collectif composé de 4 dJs : Clouclou, Greg, Vito et Théo. Désormais solidement ancrés au sein du panorama des nuits de la capitale, ils ont joué un rôle majeur dans le renouveau de sa scène électronique. Le Camion Bazar, c’est le fruit de la rencontre de Romain Play, musicien aguerri et dj affranchi et Benedetta, artiste aux milles et unes (boules à) facettes. Un événement à ne pas manquer !

+ d’infos

Local Brass Quintet
Du 1er au 9 février
Dans différents lieux

Marie-Clémence David

Le Local Brass Quintet, c’est d’abord un son, l’élégance d’un phrasé et un legato magnifique. Cinq souffleurs de talent, cinq cuivres soudés par une amitié de presque dix ans. Cinq garçons dans le vent ! Ils seront en tournée dans toute l’Alsace avec l’AJAM. Ils débuteront par le Théâtre Municipal de Sainte-Marie-aux-Mines le 1er février et la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg le 3 février avant de poursuivre au Château des Rohan de Saverne le 4 février, au Théâtre Municipal de Colmar le 5 février, au Pôle Culturel de Drusenheim le 7 février, à la Halle au Blé d’Altkirch le 8 février et se conclura au Cheval Blanc à Schiltigheim le 9 février.
+ d’infos

Belle semaine !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.