© Fabrice S.

Chaque année, le festival Printemps de Bourges met en place un dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, intitulé les iNOUïS .

Pour cela, le festival s’appuie sur les antennes régionales et sur des professionnels qui défrichent les territoires en quête de perles rares. Les artistes et groupes passent par plusieurs étapes : un appel à projet, une sélection et une audition régionale pour enfin accéder à la sélection nationale.

Cette année, 5 groupes ont été sélectionnés pour l’audition alsacienne, qui se tiendra le 31 janvier au Grillen . Il s’agit des trois groupes de rock : Why Nicht , Ork et Kamarad , la révélation hip hop La Bergerie mais également le groupe électrisant Cheap House , notamment récompensé par un Hopl’Awards en octobre dernier dans la catégorie « Révélation/Découverte musicale de l’année ». Chacun d’entre eux aura 30 minutes sur scène pour faire la différence.

Le jury national, composé des antennes territoriales, des conseillers artistiques et des programmateurs du Printemps de Bourges se réunira en février pour élire les lauréats de cette édition 2020. Espérons que de nouveaux groupes alsaciens succèderont à Last Train et Ash Kidd !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.