Strasbourg, le nouvel Eldorado des collectifs parisiens ?

En ce début d’année, les strasbourgeois ne sont pas en reste ! En effet, les collectifs parisiens les plus influents investissent la capitale alsacienne ! Après la soirée Possession au Kalt le 11 janvier, la venue de Nick V du collectif La Mona à l’occasion des 1 ans d’Ordinaire qui se tiendra 24 janvier, ce sont les djs de La Mamie’s et du Camion Bazar qui prendront les manettes de La Laiterie le 1er février !

Mais qui sont-ils ?

La Mamie’s est un collectif parisien fondé en 2007 composé de 4 DJs : Clouclou, Greg, Vito et Théo. Désormais solidement ancrés au sein du panorama des nuits de la capitale, ils ont joué un rôle majeur dans le renouveau de sa scène électronique et se produisent régulièrement dans des clubs comme La Machine du Moulin Rouge, le Transbordeur ou la Concrete autour de leur exercice favori, le « All Night Long ». Ils quittent souvent l’hexagone pour jouer en Europe (Pickle Factory, TRC à Londres, UVA Festival en Espagne…), ou en Asie où ils effectuent chaque année une tournée dans les plus grands clubs du sud du continent.

Le Camion Bazar , c’est un projet un peu dingo qui a vu le jour en 2013, presque par hasard, fruit de la rencontre de Romain Play, musicien aguerri et dj affranchi et Benedetta, artiste aux milles et unes (boules à) facettes. Ensemble ils ont su donner ce souffle essoufflé à la nuit parisienne, qui depuis, et grâce à tout un tas de collectifs militants, revit de beaux jours. La volonté de secouer la nuit, de partager, d’instaurer un climat de bienveillance et décomplexé et de faire des sets « extended » éclectiques et sans frontières, sont les lignes directrices du projet.

Vous l’aurez compris, c’est un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de bonnes vibes et de concepts originaux !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.