Au programme cette semaine : Vents contraires, Clair de Noël, Krismass Show, RBS Party Xmas, Les soupes impopulaires, Gracy Hopkins + Art Melody, Koba LaD, Ouverture du 5e Lieu et notre calendrier des marchés de Noël en Alsace.
Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Vents contraires
Jusqu’au 7 décembre
Au TNS – Strasbourg

Jean-Louis Fernandez


Après
Médée en 2016, l’auteur, metteur en scène, scénariste et acteur, Jean-René Lemoine revient au TNS avec Vents contraires, à découvrir jusqu’au 7 décembre. Vents contraires est une pièce au coeur de l’actualité, qui met en lumière notre génération désenchantée. Elle relate les illusions et les désillusions de notre société. L’oeuvre de Jean-René Lemoine, saisit cinq femmes et un homme au moment où leur vie intime bascule dans l’incertitude. Il les capte dans leur incandescence, dans leur quête d’amour, de liberté et de sens.
+ d’infos

Clair de Noël
Jusqu’au 5 janvier
À Wintzenheim et dans les alentours

Néo Noël

La ville de Wintzenheim propose un programme varié pour rythmer le temps de l’Avent à l’occasion de la 10e édition de Clair de Noël. Jusqu’au 5 janvier, ce sont une dizaine de représentations qui seront proposées. Parmi elles, on notera cette semaine : la pièce Au bal masqué, olé olé ! les 6 et 8 décembre à l’Arthuss et le concert de la Sainte-Barbe le 7 décembre à l’église Saint Laurent. Joyeux et plein d’humour, mais aussi empreint des traditions locales, le Clair de Noël cette année offrira un vaste répertoire et une remarquable palette de talents.
+ d’infos

Krismass Show
Du 5 au 21 décembre
À l’Espace K – Strasbourg


Voici déjà la 4e édition du Krismass Show ! Chaque année, l’Espace K propose un nouveau spectacle à l’occasion des Fêtes de Noël, et pour cette édition 2019, il s’annonce une nouvelle fois exceptionnel ! Au programme : des sketchs, des performances improbables, des numéros musicaux, des clowneries, de la fantaisie, de la magie… Proposé sous forme de buffet-spectacle ou spectacle seul, le Krismass Show sera à découvrir du 5 au 21 décembre, du jeudi au dimanche et sous une formule spéciale nouvel an le 31 décembre.
+ d’infos

RBS Party Xmas
Vendredi 6 décembre, 23h
Au Mille Club – Bernolsheim


Alerte générale : la RBS Party est de retour ! Et cette fois-ci, la radio strasbourgeoise a décidé de faire sa fête au Père Noël avec une soirée de folie. Stéphane Bossler et sa joyeuse troupe vous donnent rendez-vous le 6 décembre au Mille Club à Bernolsheim. Pour l’occasion, 10 djs et mcs de la radio se relayeront sur 4 platines. Parmi eux : DJ Cut Edge, Full J, T.Killa, Lattimore ou encore l’inimitable Talri. De nombreux cadeaux et surprises attendent les fêtards et des navettes seront mises en places. C’est RBS qui régale !
+ d’infos

Les soupes impopulaires
Les 6, 13 et 21 décembre
Dans les rues de Strasbourg


Afin de continuer à interpeller le grand public sur la vie à la rue, l’association Le Carillon , portée par La Cloche, propose une série d’activités sur la période de fêtes de fin d’année. Les 6, 13 et 21 décembre, elle proposera, en lien avec Caritas, trois « soupes impopulaires » dans les rues de Strasbourg. Ces soupes, préparées et servies par des personnes sans domicile, seront distribuées dans le but d’interpeller les passants sur les conditions de vie dans la rue, mais aussi pour questionner le traditionnel rapport entre aidants et aidés.
+ d’infos

Paye ton Noël
Du 6 au 21 décembre
À Strasbourg (différents lieux)


Le rendez-vous musical de fin d’année tant attendu des strasbourgeois, Paye ton Noël revient du 6 au 21 décembre à Strasbourg ! Fidèle à son succès, l’association Pelpass proposera 3 semaines de concerts, de spectacles, d’ateliers DIY et de jeux. Comme chaque année, le festival s’implantera au cœur de Strasbourg dans de nombreux lieux : la place Grimmeissen pour le marché Off de Noël du 6 au 10 décembre, la place de Zurich du 13 au 15 décembre et le Molodoï du 19 au 21 décembre. La soirée de projection du concours de court-métrages se déroulera au cinéma Star le 17 décembre !
+ d’infos

Gracy Hopkins + Art Melody
Samedi 7 décembre, 20h30
À l’Espace Django – Strasbourg


Pour le concert programmé le 7 décembre, l’Espace Django fera monter sur ses planches deux rappeurs qui sortent des sentiers battus : Gracy Hopkins, un artiste issu de la culture de trois continents qui pourrait être la nouvelle idole du rap français et Art Melody, l’artiste burkinabé au flow unique et aux inspirations multiples qui est aussi… agriculteur ! Une proposition originale qui aura de quoi vous surprendre. Il se partageront la scène et distilleront des flows qui ne vous laisseront pas en reste !
+ d’infos

Koba LaD
Samedi 7 décembre, 20h30
Au Noumatrouff – Mulhouse


« Quand le rap game a besoin d’une cure de jouvence, il lui faut une grande claque d’insolence ». De l’insolence, Koba LaD en a à revendre ! En novembre dernier, ce jeune rappeur émergé d’Evry dans le 91 quittait son crew « Seven Binks » et se révélait à travers 5 freestyles nommés « Les ténébreux ». Un an plus tard, il figure parmi les rappeurs les plus influents de l’hexagone et a marqué la scène par sa patte et son flow unique. Il sera au Noumatrouff de Mulhouse pour un concert exceptionnel le 7 décembre. Si vous n’avez pas encore vos places, ne tardez pas !
+ d’infos

Ouverture du 5e Lieu
Les 7 et 8 décembre
Au 5e Lieu – Strasbourg


Le 5e Lieu propose un week-end festif les 7 et 8 décembre pour son inauguration ! Le 5e Lieu est un nouveau lieu dédié à la culture, au patrimoine et à l’architecture. Il s’est installé sur la place du Château, au numéro 5. Il offrira aux visiteurs locaux et aux touristes une nouvelle découverte de l’urbanisme et du patrimoine strasbourgeois à travers un parcours pédagogique et interactif développé sur 600m². La Boutique Culture , qui ouvrira ses portes au sein de ce nouvel écrin au même moment.
+ d’infos

MAIS AUSSI :
Le calendrier des marchés de Noël 2019 en Alsace

Qui dit Noël en Alsace, dit bien évidemment Marchés de Noël ! Comme chaque année, votre fidèle agenda culturel alsacien, Coze Magazine, a une fois de plus concocté une liste quasiment exhaustive de ces marchés, synonymes de féérie, d’amour, de bonnes odeurs et de cadeaux en tous genres… À consulter sans modération !

Bartosch Salmanski

+ d’infos

Belle semaine à tous ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.