© Jean-Louis Fernandez

Après Médée en 2016, l’auteur, metteur en scène, scénariste et acteur, Jean-René Lemoine revient au TNS avec Vents contraires, du 28 novembre au 7 décembre.

Vents contraires est une pièce au coeur de l’actualité, qui met en lumière notre génération désenchantée. Elle relate les illusions et les désillusions de notre société. 

L’oeuvre de Jean-René Lemoine, Vents contraires, saisit cinq femmes et un homme au moment où leur vie intime bascule dans l’incertitude. Ruptures, rencontres, amours mourantes, amours naissantes : que révèle de notre société le tourbillon du désir dans lequel sont pris les personnages ?

Dans cette pièce, Jean-René Lemoine les capte dans leur incandescence, dans leur quête d’amour, de liberté et de sens. Il revendique une écriture qui témoigne des contradictions humaines, où le trivial côtoie le désir d’élévation, le tragique côtoie le comique. Dans le vertige d’un monde gouverné par « l’avoir », que signifie aimer ?

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.