Afin de continuer à interpeller le grand public sur la vie à la rue, l’association Le Carillon , portée par La Cloche , propose une série d’activités sur la période de fêtes de fin d’année.

Les 6, 13 et 21 décembre, elle proposera, en lien avec Caritas , trois « soupes impopulaires » dans les rues de Strasbourg. Ces soupes, préparées et servies par des personnes sans domicile, seront distribuées dans le but d’interpeller les passants sur les conditions de vie dans la rue, mais aussi pour questionner le traditionnel rapport entre aidants et aidés.

Tout au long du mois de décembre, l’association organisera également avec le lycée Marcel Rudloff un Calendrier de l’Avent inversé. Le principe : chaque jour, jusqu’au 20 décembre, les élèves déposent un petit cadeau utile pour une personne sans domicile dans le calendrier.

Ces cadeaux seront ensuite offerts à l’occasion de la grande soirée de fin d’année (ouverte à tous), le 23 décembre au au Centre Bernanos. Cette soirée permettra d’offrir aux personnes sans domicile un lieu chaleureux pour les fêtes. C’est peut-être l’occasion de faire votre propre calendrier et ainsi contribuer à cette soirée !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.