Au programme cette semaine : Un autre Kong, Regionale 20, Pièces d’exception, CELLAR8, Pendaison de crémaillère du Maillon, Festival du Livre de Colmar, Festival Strasbourg-Méditerranée, Strasbourg Esport Tour et l’interview de notre artiste du mois : Tiago Francez aka The Empty Belly. Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Un autre Kong
Jeudi 21 novembre, 20h30
À la Maison des Arts – Lingolsheim

DR

Le 21 novembre, la Maison des Arts accueillera un ciné-concert autour d’une création vidéo originale, remontée à partir du film King Kong de 1933 et augmenté par des images inédites. Proposé par l’Arfi Collectif dans le cadre du festival Jazzdor, le spectacle original Un autre Kong mettra en scène des artilleurs cuivrés, un showman monstrueux et un vidéaste percussif. Cinq bricoleurs espiègles qui proposeront de passer derrière le décor de ce monument du cinéma.
+ d’infos

Regionale 20
Du 21 novembre 2019 au 19 janvier 2020
Dans toute l’Alsace


À l’occasion de sa 20e édition, qui se tiendra du 21 novembre au 19 janvier, la Regionale proposera un parcours artistique rétrospectif le 8 décembre. Parallèlement, les travaux d’artistes résidents seront exposés dans les 18 lieux d’expositions de la région des trois frontières. En Alsace, 7 lieux seront investis : le garage de la COOP, la Chaufferie et le CEAAC à Strasbourg, la FABRIKculture à Hegenheim, La Filature et la Kunsthalle à Mulhouse ainsi que le Nord Théâtre à Saint-Louis.
+ d’infos

Pièces d’exception
Du 22 novembre au 29 décembre
À l’église des Dominicains – Colmar

Gaby Kretz, céramiste

La Frémaa proposera, pour la 13e année consécutive, son exposition Pièces d’exception à l’église des Dominicains de Colmar, pendant toute la durée du marché de Noël, du 22 novembre au 29 décembre. Pour l’occasion, le chef d’œuvre de Martin Schongauer, la Vierge au Buisson de Roses ainsi que 14 œuvres exceptionnelles, créées pour l’occasion par les 17 professionnels des métiers d’art sélectionnés, seront exposés. Un aparté empli de calme et de sérénité, propice à la contemplation.
+ d’infos

CELLAR8
Samedi 23 novembre, 21h
Au Wagon Souk – Strasbourg


Dans la lignée des célèbres « Boiler Room », les fondateurs de la chaîne Soundcloud Creamcultureboys ont décidé de lancer une nouvelle aventure : CELLAR8 ! La première soirée se tiendra le 23 novembre au Wagon Souk à Strasbourg et accueillera Skeyes, Galalampa, Le Garçon en b2b avec Gooze, Mahmood et Arthur Marshall. Vous avez toujours rêvé de participer à une soirée diffusée en ligne, où vous seriez derrière le DJ ? Ce sera votre moment !
+ d’infos

Pendaison de crémaillère
Les 23 et 24 novembre
Au Maillon – Strasbourg


Après des mois de travaux, le Maillon vous convie les 23 et 24 novembre à un week-end festif, qui sera ponctué par de nombreux rendez-vous artistiques. Une pendaison de crémaillère qui sera l’occasion de découvrir les nouveaux espaces, de rencontrer l’équipe et ses artistes mais également de profiter des nombreuses animations : spectacles, performances, dj sets, visites, rencontres, ateliers, ainsi que de découvrir l’installation de Mats Staub ou encore de profiter du brunch !
+ d’infos

Festival du Livre de Colmar
Les 23 et 24 novembre
Au Parc des Expositions – Colmar


Le Festival du Livre de Colmar se tiendra les 23 et 24 novembre au Parc des Expositions de Colmar pour sa 30e édition. Pour l’occasion, le Festival du Livre de Colmar fera tourner les têtes avec ses nombreuses propositions qui mettront en lumière la diversité et la qualité des dernières parutions littéraires : le roman, l’essai, la jeunesse et la bande dessinée. Pour les enfants, ce sera Noël avant l’heure, tant le programme qui leur est proposé est épatant.
+ d’infos

Festival Strasbourg-Méditerranée
Du 23 novembre au 7 décembre
Dans l’Eurométropole de Strasbourg


L’Europe de 2019 a été la scène d’une montée en puissance de l’extrême droite. C’est pourquoi, le festival Strasbourg-Méditerranée a choisi d’aborder la thématique « Par-delà les murs » pour sa 11e édition, qui se tiendra du 23 novembre au 7 décembre dans différents lieux répartis sur toute l’Eurométropole de Strasbourg. Au programme, plus de 60 évènements : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats…
+ d’infos

Strasbourg Esport Tour
Dimanche 24 novembre, 13h
Au Pixel Museum – Schiltigheim


L’esport prend une place de plus en plus importante dans notre société. À Strasbourg, il se développe de plus en plus. Il ne manquait plus qu’un circuit esport ! C’est pour cette raison que l’Esport Club Strasbourg et Ludus Events se sont associés pour créer le Strasbourg Esport Tour by Orange. Il s’agit d’une compétition qui se déroulera sur 4 étapes ouvertes aux joueurs amateurs comme professionnels. La première étape se tiendra le 24 novembre au Pixel Museum.
+ d’infos

MAIS AUSSI :

Tiago Francez aka The Empty Belly, l’humain sous toutes ses coutures

Tiago Francez, plus connu sous le nom The Empty Belly est un peintre et néo-muraliste portugais originaire de Lisbonne. Il a passé la dernière décennie à travailler entre Lisbonne, Londres, Berlin et Paris avant de s’installer, il y a quelques mois, à Mulhouse où il a intégré les ateliers du Motoco. L’invitation que lui a fait le festival COLORS en septembre dernier a été l’opportunité parfaite pour nous de lui proposer la couverture du magazine et ainsi présenter sa démarche artistique à travers ces quelques lignes.


L’article complet, ici !

Belle semaine ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.