L’esport prend une place de plus en plus importante dans notre société. À Strasbourg, il se développe notamment grâce à des initiatives comme la Ludus Académie , le Pixel Museum , l’Esport Club Strasbourg , l’évènement Start to Play ou encore l’émission « La Chronique du geek » sur RBS , parmi d’autres.

Il ne manquait plus qu’une seule chose : un circuit esport ! C’est pour cette raison que l’Esport Club Strasbourg et Ludus Events se sont associés pour créer le premier circuit esport de Strasbourg : le Strasbourg Esport Tour by Orange.

Il s’agit d’une compétition qui se déroulera sur 4 étapes ouvertes aux joueurs amateurs comme professionnels. À chaque étape les joueurs cumuleront des points, qui actualiseront le classement suivant leurs performances. Le joueur avec le plus de points à la fin de la saison se verra décerner le titre de champion SET !

La première étape se tiendra le 24 novembre au Pixel Museum . En janvier, rendez-vous au Meltdown , en mars au Shadok et en mai au NL Contest pour la grande finale !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.