La Regionale est devenue, au fil des années, le point de rendez-vous de fin d’année incontournable pour les amateurs d’art contemporain. Elle a su créer et entretenir depuis ses débuts de forts liens entre différents lieux d’expositions transfrontaliers et divers artistes venant de tous horizons.

À l’occasion de sa 20e édition, qui se tiendra du 21 novembre 2019 au 19 janvier 2020, la Regionale proposera un parcours artistique rétrospectif au départ du Nord Théâtre à Saint-Louis le 8 décembre. Pour l’occasion, les artistes mettront en scène des réflexions et questionnements frontaliers, représentant une rétrospective illustrative de ses actions.

Parallèlement, et comme à chaque édition, les travaux d’artistes résidents seront exposés dans les 18 lieux d’expositions de la région des trois frontières. À Strasbourg, se tiendront 3 expositions collectives regroupant des artistes de Suisse, de France et d’Allemagne. À la FABRIKculture d’Hegenheim, les étudiants de l’institut d’art de Bâle présenteront leur travail tandis que La Filature et La Kunsthalle à Mulhouse accueilleront deux artistes en questionnement sur notre relation à l’environnement. Enfin, le Nord Théâtre de Saint-Louis proposera une exposition axée sur la performance et la création vidéo.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.