© Gaby Kretz, céramiste

La Frémaa proposera, pour la 13e année consécutive, son exposition Pièces d’exception à l’Eglise des Dominicains de Colmar, pendant toute la durée du marché de Noël, du 22 novembre au 29 décembre.

Dans l’ambiance électrisante du marché de Noël, Pièces d’exception est un aparté empli de calme et de sérénité, propice à la contemplation. Contemplation du chef d’œuvre de Martin Schongauer, la Vierge au Buisson de Roses, mais également des 14 œuvres exceptionnelles créées pour l’occasion par les 17 professionnels des métiers d’art sélectionnés, qui ont mis à profit toute l’excellence de leur savoir-faire durant plusieurs semaines afin de réaliser des objets d’art remarquables dans des domaines aussi variés que la céramique, le textile, la pierre, le bois…

Une véritable parenthèse dans le temps qui ouvre le dialogue entre le patrimoine d’hier et la création d’aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des amateurs d’artisanat d’art !

À noter : l’autre temps fort de la Frémaa , OZ le Noël des métiers d’art, se tiendra du 13 au 23 décembre dans la Grande Salle de l’Aubette à Strasbourg.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.