© Bartosch Salmanski - 128db.fr

Nous y voilà déjà ! C’est la fin du mois de mars, le début du mois d’avril, les bourgeons fleurissent et le temps se rallonge : les beaux jours se rapprochent ! Pour en profiter au maximum, cette semaine nous vous proposons de sortir à la découverte d’expositions, d’oeuvres dans la ville ou des châteaux alsaciens. Pour accompagner ces déambulations, vous pouvez offrir à vos oreilles deux projets alsaciens : ceux de Londe et de Flupke ! 

Bonne lecture, bonne écoute et bonne semaine !

Silences et Chuchotements – du 27 mars au 8 mai – Strasbourg

Silences et chuchotements est la réunion de deux nouvelles séries inédites d’Estelle Lagarde. L’œuvre d’Estelle Lagarde est un cheminement pluriel, c’est de la rencontre avec une architecture, de l’appréhension d’une lumière et d’un certain écoulement du temps que naissent les narrations photographiques de l’artiste, échos à ses propres interpellations qui deviennent à leur tour les nôtres. Ses photographiques questionnent l’apparence de nos existences pour mieux explorer nos vies intérieures. A découvrir à la galerie Radial !
+ d’infos 

Réveillez les châteaux alsaciens avec ce concours photo

Réveillez les châteaux alsaciens avec ce concours photo

En septembre dernier, nous vous parlions de l’appli lancée par le Département du Bas-Rhin, en partenariat avec le Département du Haut-Rhin et l’Ortenaukreis. Cette appli vous permet de découvrir les secrets des châteaux alsaciens ! En téléchargeant l’application vous pouvez découvrir où sont dissimulés les premiers indices et débloquer du contenu interactif ! Pour aller plus loin un concours photo est lancé dès le 31 mars avec à la clef une illustration de John Howe, directeur artistique du Seigneur des anneaux à gagner !
 + d’infos

L’Oeuvre du mois de mars : Barbara Kruger, l’Empathie peut changer le monde

Vous êtes sans doute passé devant cette œuvre plusieurs fois, mais y avez-vous prêté plus attention, vous êtes-vous arrêté au milieu du rythme effréné de la gare pour lever les yeux ?
Installée en 1994, cette œuvre de Barbara Kruger se situe au niveau de la station de tramway Gare Centrale. L’œuvre originelle a malheureusement subi plusieurs dégradations, ainsi aujourd’hui tous les éléments constituants l’œuvre ne sont plus visibles.
 + d’infos

Avis aux artistes : Schiltigheim relance son appel à candidatures le beau dans la ville

schiltigheim

Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Schiltigheim lance le Beau dans la ville ! Il s’agit d’un un appel à candidatures pour des ponctuations artistiques et participatives dans l’espace public en prenant en compte la parole de la jeunesse.
Schiltigheim cherche par cet appel à candidatures qui font preuve aujourd’hui d’ingéniosité dans l’objectif de créer une ville ludique et créative !
 + d’infos

Patchwork, le premier EP de Londe

Londe, ce n’est pas la première fois qu’on vous parle d’elle par ici ! Après un premier single Hope Is The Way Out en novembre dernier et I Was Alone en février, le projet de la chanteuse a déjà fait parlé de lui.
Le premier EP est constitué de cinq titres et est intitulé Patchwork. Il évoque des sujets tels l’amour, les doutes, les peurs mais aussi et surtout de beaucoup d’espoir ! Rendez-vous le 26 mars pour le découvrir !
+ d’infos

Un premier EP pour Flupke

Un premier EP pour Flupke

En février dernier sortait IOAHI le premier single de Flupke, accompagné d’un clip plutôt surprenant aux teintes psychédéliques (que l’on vous invite d’ailleurs à visionner) ! Plus récemment nous vous parlions du second titre du projet : Poivre Aisselle ! Pour cette fin du mois de mars, c’est un EP de 7 titres du même nom que le premier single que l’on découvre ! De quoi mettre une bonne dose de peps dans vos journées ! 
 + d’infos

Mais aussi : Visite de chantier, la Manufacture des tabacs de Strasbourg 

manufacture des tabacs Strasbourg

Vous aviez sans doute découvert la Manufacture des tabacs de Strasbourg lors de son activation estivale en bar il y a quelques années. Aujourd’hui, la mue du lieu se poursuit et s’accélère ! 
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.