© Colors Fresques © Bartosch Salmanski - 128db.fr

Sortons de chez nous, l’art est partout ! 

En attendant de pouvoir retrouver nos musées et autres lieux culturels, plusieurs galeries proposent de nombreuses expositions mais vous pouvez également créer votre propre balade artistique en Alsace. Avec l’arrivée du printemps et des jours plus cléments (on l’espère) vous pouvez profiter d’un véritable musée à ciel lors d’une promenade pour découvrir des œuvres, des bâtiments ou l’histoire de votre ville.

Plusieurs outils sont à votre disposition pour vous aiguiller dans la découverte et l’appréhension de ces œuvres, suivez-nous :

La streetartmap

Streetartmap

La streetartmap est une carte interactive et participative qui recense plus de 400 œuvres réparties dans toute l’Eurométropole de Strasbourg. Cette carte vous permet de découvrir les meilleurs spots de street art et de graffiti accessibles gratuitement puisque ceux-ci sont dans l’espace public. Un véritable musée en plein air s’offre à vous avec de nombreuses techniques telles que le collage, le sticker, la fresque ou encore le tag à découvrir à quelques pas de chez vous ! 

strasbourg.streetartmap.eu

Les circuits de Strasbourg

Bartosch Salmanski – 128db.fr

A Strasbourg, l’office du tourisme propose de nombreux circuits gratuits en autonomie. Rendez-vous sur le site internet pour choisir celui que vous souhaitez découvrir. Au choix : sur les pas de Mozart, les enseignes, industriel et bucolique, la mythologie, les traces du Moyen-Âge, la grande percée, les étonnantes façades ou encore  le quartier européen. Chacune de ces visites vous invite à découvrir Strasbourg sous un autre angle. Pour vous guider au mieux dans votre parcours, des PDF sont disponibles en téléchargement libre détaillant le circuit et ses étapes. Vous avez également la possibilité de télécharger la visite sur votre téléphone et de profiter des différentes étapes expliquées en audio.

visitstrasbourg.fr

 Les circuits de Mulhouse

Mulhouse art
DOM Poirier

La Ville de Mulhouse propose également des circuits de visite, notamment autour de l’art contemporain. Vous pouvez télécharger le PDF dédié pour découvrir toute la richesse des œuvres disséminées dans la ville. Grâce à un plan vous pouvez déambuler librement dans Mulhouse à la découverte des différentes œuvres, pour chacune d’entre elles un texte explicatif vous permet d’appréhender les réalisations.

Mulhouse est aussi une ville de street art et des visites guidées à la découverte de cet art très présent dans la ville sont aussi organisées par l’office du tourisme. Ces visites reprennent au mois d’avril

apps.tourisme-alsace.info
tourisme-mulhouse.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.