En septembre dernier, nous vous parlions de l’appli lancée par le Département du Bas-Rhin, en partenariat avec le Département du Haut-Rhin et l’Ortenaukreis (par ici ). Cette appli vous permet de découvrir les secrets des châteaux alsaciens !

En téléchargeant l’application « Les Portes du Temps » (disponible dans l’App Store et sur Google Play) vous pouvez découvrir où sont dissimulés les premiers indices et débloquer du contenu interactif ! Une activité idéale à faire en famille, une chasse aux trésors inédite à travers les châteaux de la plaine du Rhin ! 

Une illustration du directeur artistique du Seigneur des anneaux à gagner

Pour aller plus loin un concours photo est lancé dès le 31 mars. Intitulé le Réveil des châteaux, le concours vous invite à photographier un des châteaux de la plaine du Rhin sous un angle fantastique pour tenter de remporter une illustration de John Howe, directeur artistique du Seigneur des anneaux !

Pour participer, envoyez vos clichés :

Les photographies peuvent être retouchées pour créer une atmosphère fantastique, mais le château doit rester l’élément principal et ne doit pas être modifié. Aucun visage ne doit apparaître.

Retrouvez toutes les infos pratiques et conditions de participation par ici
Pour télécharger l’appli c’est par ici 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.