© Bartosch Salmanski

Les fêtes et autres festivals se multiplient en Alsace ! Cette semaine, on vous parle de l’expo-vente Haut la main, de la Strasbourg Music Week, du Pelpass festival, de la Mimram Party, des 48h de l’agriculture urbaine, et de 3,2,1 Stras’ ! On vous présente aussi L’Oeuvre du Mois réalisée par Valentin Gall !
Bonne lecture et bonne semaine à tous !

L’expo-vente printanière Haut la main

haut la main

Du 24 au 26 mai, direction la Halle Gruber à Obernai pour Haut la main ! L’expo-vente met en avant des métiers d’art et est organisée par la frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace). Pour cette 7e édition, près d’une quarantaine de professionnels des métiers d’art viennent présenter au public leurs dernières créations, en pièces uniques ou séries limitées, en sculpture, décoration, bijoux, arts de la table, luminaire, mobilier, mode et accessoires. Parmi eux, vous pourrez découvrir cinq jeunes talents, qui ont été invités par la frémaa à participer à cette manifestation. N’hésitez pas à passer par la pour vous laisser surprendre par des objets uniques, discuter avec les créateurs, et vous procurer de jolies choses !

+ d’infos

Concerts, conférences ou ateliers avec la Strasbourg Music Week

Strasbourg Music Week

La seconde édition de la Strasbourg Music Week se déroulera du 21 au 23 mai ! L’événement cherche à favoriser la rencontre et l’échange entre les acteurs de l’industrie des musiques actuelles. Pour cela, plusieurs workshops et conférences seront proposés ! Et comme il est bien sûr question de musique, des concerts ponctueront évidemment l’événement ! Le 21 mai, direction le Molodoï avec Zedie, Laventure, Amouë, Sirens of Lesbos et Las Baklavas. Le lendemain, le 22 c’est à la Grenze que se produiront Willow Parlo, Crème Solaire, Protogonos, Chevalier Surprise et Them Lights ! Vous pourrez aussi profiter d’une soundwalk, une balade à la découverte de 3 artistes dans 3 lieux insolites, entre autres !

+ d’infos

Bonne musique et bonne ambiance, le Pelpass festival revient pour notre plus grand bonheur

Pelpass
Pelpass

Le mois de mai c’est la promesse des belles journées passées dehors mais c’est aussi le retour des festivals en extérieur ! Le Pelpass festival prendra à nouveau ses quartiers au Jardin des Deux Rives à Strasbourg pour une nouvelle édition ! Chaque année, c’est le rendez-vous des strasbourgeois pour lancer les beaux jours ! La programmation mêle toujours artistes locaux, nationaux et internationaux et offre chaque année de belles découvertes musicales ! Pour cette 7e édition, le rendez-vous est donné du 23 au 26 mai et accueillera plus d’une quarantaine d’artistes et comme c’est organisé par l’association Pelpass, de nombreux jeux et surprises seront évidemment de la partie ! Pour cette nouvelle édition, la zone du festival s’agrandit pour toujours plus de plaisir ! 

+ d’infos

Concerts et DJ sets sur la passerelle des Deux-Rives

Passerelle mimram
View of Passerelle des Deux Rives bridge and Strabourg part from Kehl village on Germany side – Depositphotos

Le 24 mai, pour célébrer le mois de l’Europe, aura lieu la Mimram Party ! Une fête sous la forme d’un apéro musical entre la France et l’Allemagne, à cheval entre Strasbourg et Kehl sur la passerelle qui relie les deux villes ! De 17h à 21h vous pourrez retrouver : Tamskee, Goldencut, Just Yasmine et Nubreez Project ! L’entrée est gratuite, pensez cependant à vous inscrire en amont, la jauge étant limitée. La soirée se poursuivra ensuite autour d’une afterparty à Kaleidoscoop, dans le quartier du port du Rhin de 21h à 2h. Au programme : El Kazed, Ein Klein, Justine Maze, Ubbo, MilkRoom et Esther ! Pour cette seconde partie de soirée, l’entrée est au tarif de 10 euros !

+ d’infos

À vous les mains vertes avec les 48h de l’agriculture urbaine à Strasbourg

Depositphotos

Jardiniers strasbourgeois, ne passez pas à côté des 48h de l’agriculture urbaine ! Chaque année, l’événement propose des visites de sites partout dans la ville, des conseils pour jardiner au naturel mais aussi des projections de films, des conférences ou des ateliers ! Vous pourrez par exemple en découvrir plus sur les chants des oiseaux ou sur les plantes dans les Jardins de l’Aubépine. Le samedi 25 mai, la terrasse du Palais des Rohan et la Place du Marché-aux-Poissons à Strasbourg accueilleront le festival du jardinage et de la nature en ville ! L’occasion idéale pour en découvrir plus sur le jardinage et fleurir nos appartements, balcons, terrasses ou pieds d’immeuble !

+ d’infos

À Strasbourg, vivez une course insolite à la Pékin Express

pekin express strasbourg
Page facebook des secrets du sablier

Les créateurs d’escape games Les Secrets du Sablier vous proposeront à compter du 25 mai une aventure à mi-chemin entre Pékin express et Koh-Lanta ! Cette course strasbourgeoise intitulée 3,2,1 Stras’ se déroulera en duo, il s’agit d’une course durant laquelle les participants s’affronteront dans 4 épreuves entre jeux insolites et défis ! Durant toute une journée, de 9h à 19h, vos déplacements devront se faire en stop pour vous rendre d’une épreuve à l’autre ! Plusieurs dates sont proposées pour vivre cette course insolite : la première le 25 mai, les 15 et 29 juin, le 20 juillet, le 31 août et enfin le 7 septembre ! La place est au tarif de 75 euros et les inscriptions par jour sont limitées à 25 duos ! 

+ d’infos

La danse à l’honneur à la Pokop

Evidanse
Le temps fort de danse étudiant Evidanse s’installe à la Pokop à Strasbourg lors de deux soirées portées par le Crous ! Le mardi 21 mai à 20h c’est la Rencontre de toutes les danses. Une soirée à mi-chemin entre la battle et les codes des jeux télévisés. Les danseurs devront improviser autour d’un thème tiré au hasard ou d’un objet mystère.  Le lendemain, le 22 mai aura lieu la finale nationale de Danse avec ton Crous. Vous retrouverez les finalistes venus des quatre coins de France qui ont passé avec brio les phases de sélection régionale et nationale. Ils seront six à présenter tour à tour leurs créations chorégraphiques pour convaincre le jury et peut-être devenir lauréat ! L’entrée aux deux soirées gratuite, vous pouvez réserver vos places en ligne ! 

+ d’infos

L’Oeuvre du Mois – On a retrouvé la fameuse montagne verte de Montagne Verte par Valentin Gall

 

Ce mois-ci, nous vous emmenons dans le quartier de la Montagne Verte à Strasbourg pour découvrir le travail de Valentin Gall. Pour cette œuvre, l’artiste s’est demandé pourquoi le quartier strasbourgeois de la Montagne Verte portait ce nom. Valentin qui travaille beaucoup autour du patrimoine et des monuments, s’est intéressé à l’histoire du quartier pour proposer cette réalisation.

À découvrir par ici !

Envie de sortir ? Retrouvez les événements culturels alsaciens sur notre agenda en ligne !
Vous souhaitez recevoir la newsletter COZE Magazine ? Inscrivez-vous sans plus tarder !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.