© Manu Grimm

Les 21 et 22 mai, le temps fort de danse étudiant Evidanse s’installe à la Pokop à Strasbourg pour vous en mettre plein les yeux lors de deux soirées portées par le Crous !

La Rencontre de toutes les danses

Le mardi 21 mai à 20h c’est la Rencontre de toutes les danses. Cette manifestation originale invite tous les danseurs à improviser ! En duo, ou en solo, dans un style hip hop, classique ou contemporain, cette soirée est ouverte à tous les genres et à tous les niveaux. Si le danseur en vous ne rêve que de monter sur scène, c’est l’occasion idéale ! Vous pouvez vous y inscrire jusqu’au 12 mai en remplissant le formulaire par ici . Pour les danseurs, la soirée débutera dès 17h45 pour les échauffements.

Pour les spectateurs, rendez-vous à 20h à la Pokop pour profiter de ce spectacle inédit ! La soirée débutera par de courtes démonstrations de différents styles de danse. Indienne, contemporaine, afro péruvienne, hip hop ou encore danse de salon, c’est une découverte totale qui vous attendra. Ensuite place aux 16 danseurs inscrits. La soirée prendra un tournant à mi-chemin entre la battle et les codes des jeux télévisés. Les danseurs devront improviser autour d’un thème tiré au hasard ou d’un objet mystère qu’ils devront utiliser. La promesse de performances étonnantes et pleines de créativité, le tout accompagné de musique en live dans une ambiance électrisante ! L’entrée à l’événement est gratuite, vous pouvez réserver vos places en ligne sur le site de la Pokop

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Crous Strasbourg (@croustrasbourg)

Danse avec ton Crous

Le lendemain, le 22 mai aura lieu la finale nationale de Danse avec ton Crous. Chaque année, le réseau des Crous organise des concours de création étudiante, du théâtre à la musique en passant par la danse ou la nouvelle, de nombreuses disciplines sont mises en lumière pour montrer tous ces talents. Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de toute la créativité étudiante sur le site Zone Créative .

Le mercredi 22 mai à 20h, la création étudiante sera à l’honneur lors de cette grande finale. Vous retrouverez sur la scène de La Pokop les finalistes venus des quatre coins de France qui ont passé avec brio les phases de sélection régionale et nationale. Ils seront six à présenter tour à tour leurs créations chorégraphiques pour convaincre le jury et peut-être devenir lauréat ! Pour assister à ce spectacle inédit, réservez vos places gratuitement en ligne par ici .

Les lauréats bénéficient de prix financiers ainsi que d’opportunités de programmation pour présenter leur création mais aussi d’accompagnement au lancement de leur projet artistique ! Un joli coup de pouce pour les artistes !

Plus d’infos sur le concours Dans avec ton Crous

Rencontre de toutes les danses
Le mardi 21 mai à 20h à la Pokop
Entrée Gratuite
Infos et résas

La finale nationale Danse avec ton Crous
Le mercredi 22 mai à 20h à la Pokop
Entrée Gratuite
Infos et résas

Retrouvez plus d’événements sur notre agenda en ligne

Article soutenu par le Crous de Strasbourg

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.