Les jeux de rythme nous semblent depuis quelques années être du vu et du revu.

Pourtant cette année, l’un d’entre eux a réussi à sortir du lot, dépoussiérant les Guitar Hero live en mélangeant les genres de manière harmonieuse : Muse Dash sur Nintendo Switch. Certains détracteurs prédisaient avant sa sortie un simple taptap en rythme avec un joli design. Rien de plus que de la poudre aux yeux. Eh bien non ! Muse Dash a donné un coup de frais au genre en mêlant aventure et combat dans un jeu de rythme endiablé.

Un décor Japonais « Kawaii » haut en couleur avec une version originale japonaise pour les puristes et une version française pour ceux qui aiment comprendre le contenu. Les chansons populaires entrainantes permettent une immersion complète avec des défis et des ennemis qui pimentent l’expérience. De plus, le contenu étant mis à jour régulièrement l’ennui et la routine ne s’installent pas. La mécanique s’axant autour du rythme, il est accessible à tous types de joueurs.

Idéal après une dure journée pour se détendre, que ce soit en solo ou à plusieurs !

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie , par Julie Morand
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.