Le monde du jeu vidéo offre une multitude de types de jeux afin que tout le monde y trouve son bonheur.

Parmi toutes ces catégories, aujourd’hui je souhaite vous amener dans le monde du Visual Novel avec Worldend Syndrome. C’est une forme de jeu encore assez peu répandue pour le grand public, mais qui est pourtant en plein essor.

Le Visual Novel est un doux mélange entre littérature et jeu vidéo. Son format consiste en une lecture interactive souvent sous forme de bande dessinée ou animée où vous incarnez le héros. Toutefois ce n’est pas une simple lecture entourée d’animation et de musique. Chacun de vos choix et réponses influent sur l’évolution de l’histoire afin de créer votre propre aventure.

Dans WorldEnd Syndrome, vous incarnez un jeune homme de 17 ans fuyant un passé tumultueux en déménageant dans un petit village au folklore animé. Vous intégrez un groupe de lycéen japonais embarqué dans une enquête, suite à d’étranges morts que les villageois mettent sur le dos d’anciennes malédictions. Développez vos relations avec vos amis et peut être même plus tout en élucidant les mystères qui se profilent à l’horizon.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie , par Julie Morand
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.