La réputation de la licence Mario n’est plus à refaire, toutefois la sortie du jeu sur smartphone mérite analyse.

D’un point de vue global ce jeu est un parfait suivi de la licence. Que ce soient les personnages, leurs karts, les circuits, on y retrouve tout ce qui fait un bon Mario Kart. La question est, qu’apporte-t-il de plus pour les fans de ce jeu et quels sont les inconvénients ?

La prise en main peut être un peu délicate, la version tactile n’étant pas toujours intuitive, mais quelques courses suffisent à maîtriser les contrôles. La grande nouveauté réside dans l’obtention des items qui se font par 1 à 3 si l’on joue les champions favorisés par la map.

Ce gameplay stimule le désire d’obtenir tous les champions et de jouer plus. Néanmoins dans l’optique multijoueur cela crée une disparité des chances, le joueur n’ayant pas le bon perso partant avec un désavantage, et la course manquera de variété de champions. Il sera donc intéressant d’y garder un œil pour voir ce que cela nous réserve.

Préparez-vous à affronter des joueurs du monde entier depuis votre smartphone.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie , par Julie Morand
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.