Le mois dernier, la Nintendo Switch a accueilli un nouveau jeu nommé Creature in the Well réalisé par les studios Flight School Studio.

Incarnez un robot de l’unité Bot-C et traversez les donjons à la conquête d’un complexe hanté dans la montagne. Ce jeu a piqué notre curiosité par son remix de la mécanique du flipper. Cela ne veut pas dire que c’est un jeu de flipper classique avec un joli décor et une histoire.

Le jeu offre une revisite totale du gameplay, l’intégrant à une idée de RPG en vue aérienne. Les déplacements se font de manière classique. Le système de combat et de passage des salles du donjon se font à l’aide de la mécanique du flipper. Il faut donc charger une boule d’énergie en gérant l’angle afin de la faire ricocher et de résoudre le défi de la salle.

Le jeu garde votre intérêt à chaque avancée, proposant des défis toujours plus stimulants avec des énigmes sous forme de puzzle, où la façon de lancer la balle est la solution. Pour ceux qui recherchent une nouveauté qui change du cadre habituel, cela vaut le détour.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie , par Julie Morand
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.