© Colors © Bartosch Salmanski - 128db.fr

Le retour des beaux jours nous promet également le retour des manifestations festives au soleil ! Cette semaine, le mois de mars laisse la place à avril, mois rempli d’espoir ! Nous vous proposons nos coups de coeur avec cette semaine de nombreuses festivités : le concert de Jonathan Fournel à l’AJAM, le spectacle PIB à la Maison des Arts de Lingolsheim, ou encore le retour du Colors Corner au Rhénus ! Le Japan Week-End pointera le bout de son nez en fin de semaine pour vous faire voyager au pays du soleil levant; la course Ekiden se déroulera dans le cadre de la manifestation dimanche. Ne manquez pas également les Journées Européennes des Métiers d’Art durant toute la semaine jusqu’à dimanche ou le concert Best Of Percussions au théâtre de Hautepierre jeudi soir. Nous vous invitons aussi à découvrir l’Oeuvre aquatique de Shane, notre Oeuvre du Mois, dans le quartier du Port du Rhin. Bonne lecture et bonne semaine !

L’AJAM accueille Jonathan Fournel

Jonathan Fournel AJAM

Invité pour la troisième fois en récital par l’AJAM, le pianiste lorrain Jonathan Fournel, grand gagnant du Concours Reine Elisabeth en mai 2021, vous offre deux œuvres monumentales du 31 mars au 8 avril partout en Alsace ! Le musicien Sarrebourgeois a débuté ses études au Conservatoire de Strasbourg et est de retour en Alsace pour cette fin mars ! Vous pourrez notamment le retrouver en concert ce jeudi au Conservatoire de Strasbourg ou encore le 5 avril au Château des Rohan à Saverne. 
+ d’infos

PIB à la Maison des Arts

PIB MDA Lingo

Intitulé Paysage intérieur brut, le spectacle de la compagnie alsacienne Actémo Théâtre sera joué à la Maison des Arts de Lingolsheim mercredi et jeudi. Aux manettes de ce spectacle mêlant théâtre et arts plastiques, on retrouve la comédienne Delphine Crubézy et la plasticienne Fabienne Delude. Avec Paysage intérieur brut, elles vous emmènent au cœur de l’univers de Bernadette, fermière bretonne et mère de famille qui reste hantée par son passé et plus particulièrement le harcèlement qu’elle a vécu de la part de son ancien employeur. Moments intimes et délires hallucinatoires salvateurs se succèdent pour dessiner le parcours d’une femme éprouvée qui se reconstruit. 
+ d’infos

Le Colors Corner s’installe au Rhénus en avril 

colors corner #2 rhénus sport

Après s’être emparé de plusieurs boxes à Schiltigheim en décembre dernier, Colors Corner est de retour dans une version printanière et s’emparera du Rhénus Sport à Strasbourg dans le quartier du Wacken. Avant les travaux de la future SIG Arena, plusieurs artistes vont métamorphoser la face Est : à leur disposition 8 pans de murs de 54 mètres carré chacun pour 8 œuvres monumentales ! Vous pourrez y découvrir chaque dimanche du mois d’avril, le travail d’Arsek et Erase, Hombre, Jana et JS, Veksvanhillik, Jupe, Missy et Mlle Terite, Monsta et Stom500 !
+ d’infos

Le Japan Week-end revient en avril

Japan Weekend

Le Japan Weekend se déroulera ce week-end, les samedi 2 et dimanche 3 avril à la Presqu’île Malraux à Strasbourg et mettra en avant la culture japonaise. Vous pourrez y retrouver des projections de films, des expositions mais aussi des représentations musicales telles que le Shamisen. Des stands de restaurations vous permettront également de découvrir des plats typiques du pays du soleil levant. Le dimanche vous pourrez aussi participer ou assister à l’Ekiden, la fameuse course en relais d’origine japonaise !
 + d’infos

Week-end Halles du Scilt

Halles du Scilt

Les Halles du Scilt à Schiltigheim organisent ce week-end deux jours dédiés à la création locale et engagée ! Vous pourrez y retrouver les créateurs du collectif La Décollection (présents au marché Off) ! Bijoux floraux, estampes, céramiques, textiles seront au rendez-vous. L’événement sera aussi l’occasion de vous initier à certaines pratiques grâce à des ateliers céramique, art floral ou sérigraphie !
 + d’infos

Gagnez vos places pour la soirée techno Born to Rave

Born to rave strasbourg

Après avoir lancé un Dj Contest sur Facebook lors duquel les Djs pouvaient remporter leur place sur la scène aux côtés de Noize Suppressor, Anime, Radium, Lady Dammage, Ophidian… la date de la soirée Born to Rave approche à grand pas ! Passionnée de fête et de musique électronique, Born To Rave revient à La Laiterie à Strasbourg ce samedi 2 avril prochain pour célébrer la frange dure de la techno ! Rendez-vous sur notre page Facebook pour tenter de remporter 2×2 places ! 
 + d’infos

Les Journées européennes des métiers d’art 2022

Journées européennes des métiers d'art 2022

L’événement européen est de retour dès aujourd’hui et ce jusqu’au 3 avril ! Partout en France et en Europe, les Journées européennes des métiers d’art vous invitent à aller à la rencontre des artistes et artisans d’art. Le thème de cette édition est « Nos mains à l’unisson ». Comme chaque année, l’événement permet la rencontre et la découverte du domaine des métiers d’art qui regorge de savoir-faire d’exception. Ne manquez pas de découvrir l’atelier Nůn aux Ateliers Éclairés à Strasbourg, qui s’associe à l’artiste Stom 500 ce week-end, les 2 et 3 avril.
 + d’infos

Best Of Répertoire des Percussions de Strasbourg

percussions de Strasbourg Best Of

Pour cette année qui marque la date d’anniversaire de la création de l’ensemble, les Percussions de Strasbourg s’installent au théâtre de Hautepierre mercredi soir à 20h. Cette soirée sera l’occasion pour l’ensemble musical de revenir sur les grands classiques de leur répertoire mais aussi sur leurs collaborations avec les grands compositeurs du 20e siècle ! Au programme de ce concert : 4 Études Chorégraphiques – Maurice Ohana, Métal – Philippe Manoury, Huit inventions – Miloslav Kabelac et Corale – Maurilio Cacciatore.
 + d’infos

L’Oeuvre aquatique de Shane au port du Rhin

21-09-02 Colors © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0173
Colors © Bartosch Salmanski – 128db.fr

Pour ce mois de mars, on a sélectionné pour vous une oeuvre particulière, et c’est l’oeuvre aquatique de Shane, qui a été réalisée en août 2021 dans le cadre du festival COLORS Urban Art « Hors les Murs », qui a retenu toute notre attention. Elle se situe dans le quartier du Port du Rhin et on vous en dit plus ici. 
À découvrir par ici

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.