© site web Journées européennes des métiers d'art

L’événement européen est de retour ce printemps du 28 mars au 3 avril ! Partout en France et en Europe, les Journées européennes des métiers d’art vous invitent à aller à la rencontre des artistes et artisans d’art.

Le thème de cette édition est « Nos mains à l’unisson ». Comme chaque année, l’événement permet la rencontre et la découverte du domaine des métiers d’art qui regorge de savoir-faire d’exception. En Alsace, de nombreux ateliers vous ouvrent leurs portes ! Au programme : la restauration automobile avec la carrosserie HH Services, spécialisée en restauration de véhicules de collections, l’ouverture de l’atelier Bouillon spécialisé en teinture naturelle, papier artisanal, céramique et tissage à Strasbourg.

Ne manquez pas de découvrir l’atelier Nůn aux Ateliers Éclairés à Strasbourg, qui s’associe à l’artiste Stom 500 le temps d’un week-end, les 2 et 3 avril. Ensemble ils vont réaliser une création originale autour des Fables de la Fontaine. Lors des JEMA vous pourrez y découvrir l’impression typographique sur presse Heidelberg lors d’ateliers de démonstration ! À Haguenau, c’est la découverte de l’atelier du malletier Rêve de bagages qui vous attend ou encore la rencontre avec le travail de reliure et de restauration de livres de l’Atelier la marque Page à Mulhouse ! Découvrez tous les événements autour de chez vous sur le site des Journées européennes des métiers d’art !

Pour découvrir et profiter des Journées européennes des métiers d’art autour de chez vous, vous pouvez consulter sur le site, une carte interactive des différents ateliers et événements par ici

Du 28 mars au 3 avril – Plus d’infos

Retrouvez tous les événements en Alsace ici 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.