© Bartosch Salmanski - 128db.fr

Le mois de mai on y est ! Selon l’adage, en mai on fait ce qu’il nous plaît, si ce ne sera peut-être pas complètement le cas, on devrait pouvoir retrouver nos terrasses, commerces, théâtres, musées et cinéma courant du mois. A partir de cette semaine déjà, vous allez pouvoir aller au delà du périmètre des 10 kms, on vous invite à découvrir les sites classés à l’Unesco mais aussi les oeuvres d’art qui peuplent l’Alsace. On vous parle aussi de cinéma, de Studio Zénith, d’une bonne nouvelle du côté des musées de la Ville de Strasbourg et on vous donne rendez-vous mercredi 5 mai pour la sortie du magazine #98 du mois de mai ! Bonne lecture et bonne semaine !

Les sites alsaciens classés à l’Unesco

Les sites de l'UNESCO en Alsace
bibliotheque-humaniste.fr

Le centre du patrimoine mondial regroupe plus de 1200 lieux à travers le monde. Il désigne un ensemble de biens culturels et naturels présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité. Parmi eux, 5 sites classés à l’UNESCO se trouvent en Alsace. Ils feront le bonheur des plus grands comme des plus petits ! Alors n’hésitez pas à aller visiter ces lieux chargés d’histoire dans la plus belle région de France  (sans chauvinisme, aucun) !
+ d’infos

L’Alsace, un musée à ciel ouvert

Sortons de chez nous, l’art est partout ! En attendant de pouvoir retrouver nos musées et autres lieux culturels et avec l’arrivée du printemps vous pouvez profiter d’un véritable musée à ciel lors d’une promenade pour découvrir des œuvres, des bâtiments ou l’histoire de votre ville. Plusieurs outils sont à votre disposition pour vous aiguiller dans la découverte et l’appréhension de ces œuvres, suivez-nous :
 + d’infos

Pour leur réouverture les musées de la Ville de Strasbourg seront gratuits

Musée Strasbourg
Musée d’art moderne et contemporain Architecte Adrien Fainsilber Philippe de Rexel

Fermés depuis le 30 octobre dernier, les Musées de la Ville de Strasbourg se tiennent prêts à rouvrir leurs portes le mois prochain. En effet, certains lieux culturels devraient rouvrir leurs portes le 19 mai. Si les conditions d’accueil du public restent encore inconnues pour le moment, les musées de Strasbourg se tiennent prêts et pour célébrer cette réouverture tant attendue. La Ville de Strasbourg, attachée à l’accès à la culture pour toutes et tous, a décidé d’instaurer la gratuité de ses musées publics jusqu’au 30 juin 2021.
 + d’infos

Jardin public – du 22 avril au 23 mai – Strasbourg

Jardin public

La Haute école des arts du Rhin propose à Strasbourg du 22 avril au 23 mai 2021, une exposition en plein air de sculptures. Une quinzaine d’artistes, de générations et d’esthétiques différentes, investiront le jardin de l’école. À l’heure où les lieux publics d’exposition n’ont plus reçu de visiteurs depuis longtemps, il est important de montrer que la scène artistique reste bien vivace, à l’image du parterre fleuri du jardin ou de l’ail des ours du sous-bois.
 + d’infos

Studio Zénith sur Twitch  

Studio Zénith

Studio Zénith est un programme web proposé en live sur la plateforme Twitch depuis le mercredi 28 avril. Talents, artistes, musiciens, acteurs, techniciens et intermittents se mobilisent pour faire ressurgir le monde de la culture en vous donnant rendez-vous jusqu’à fin juin, chaque mercredis soirs en live, depuis le Zénith de Strasbourg. La première émission a eu lieu le 28 avril dernier avec comme invités : la strasbourgeoise Nawelle’K et le chanteur-guitariste Bary Raman. Pour les prochaines sessions, d’autres artistes de talent sont à découvrir !
 + d’infos

La chronique ciné

Cinéma

« Comment faire pour que les hommes cessent de violer ? »
Une question qui dérange et provoque une suspension de compte lorsqu’elle est posée sur Twitter, notre rédactrice cinéma s’intéresse à trois films qui mettent en lumière certains mécanismes violents et sexistes qui s’exercent au sein de nos sociétés.
À lire par ici

Envie de musique ? 

Playlist Alsace

Retrouvez les playlists d’artistes locaux et découvrez par la même leurs univers musicaux dans notre rubrique Dans ton casque !
Par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.