Cette semaine, au menu de nos bonnes nouvelles culturelles alsaciennes, le chef vous a concocté : les Curieuses Rencontres, un festival plein d’humour et de poésie mêlant arts et sciences, le retour prochain de l’Industrie Magnifique, l’exposition Jardin public à découvrir dans le jardin de la HEAR, un concert à table avec le Maillon, la playlist de Caesaria et en dessert notre chronique cinéma !

Les Curieuses Rencontres : le rendez-vous créatif et scientifique de cette semaine

Curieux festival
Wiebke Drenckhan et Sébastien Kaufmann 2 -PaolaGuigouPhoto

Pour cette année 0, le rendez-vous est donné en ligne du 26 au 30 avril à travers les Curieuses Rencontres ! Chaque jour vous pourrez profiter d’un format court et original de 15 minutes environ. Six créations de duos créatifs et scientifiques sont proposées. Il s’agit de vidéos mêlant poésie, humour et amour des sciences. L’occasion de prendre du bon temps en découvrant ces terrains de jeu créatifs animées par Sébastien Bizzotto, comédien, et Marie-Charlotte Morin, docteure en biologie !
+ d’infos

L’Industrie Magnifique est de retour à Strasbourg

Industrie Magnifique strasbourg

Bonne nouvelle à venir : le rendez-vous est donné pour la seconde édition de l’Industrie Magnifique du 3 au 13 juin partout dans Strasbourg ! L’Industrie Magnifique c’est un concept réunissant art et industrie autour d’un projet commun. Une première édition a eu lieu à Strasbourg en mai 2018. Un parcours à ciel ouvert de 24 œuvres d’art étaient installées sur les principales places publiques de la ville. Pour cette nouvelle édition, le principe reste le même : des entreprises mécènes qui travaillent de concert avec des artistes. Les deux parties créent ainsi des liens forts, au delà de la simple relation mécène/artiste. Pour 2021, ce sont cette fois 30 oeuvres qui habilleront l’espace public strasbourgeois durant 11 jours. !
 + d’infos

Appel à film pour le festival du film de l’Est

Film de l'Est

Lancé par l’association LabFilms, le Festival du Film de l’Est est un nouveau festival dédié au cinéma émergent de la région Grand Est ! Imaginé sur le modèle breton du Festival du Film de l’Ouest, l’évènement a pour but de stimuler et mettre en avant la production cinématographique émergente locale, d’encourager les formes artistiques innovantes sur le territoire et de connecter les publics locaux à la création cinématographique de leur région.
 + d’infos

Jardin public – du 22 avril au 23 mai – Strasbourg

Expo jardin hear

La Haute école des arts du Rhin propose à Strasbourg du 22 avril au 23 mai 2021, une exposition en plein air de sculptures. Une quinzaine d’artistes, de générations et d’esthétiques différentes, investiront le jardin de l’école. À l’heure où les lieux publics d’exposition n’ont plus reçu de visiteurs depuis longtemps, il est important de montrer que la scène artistique reste bien vivace, à l’image du parterre fleuri du jardin ou de l’ail des ours du sous-bois.
 + d’infos

Le Maillon vous invite à un concert à table

Spectacle Maillon

Faute de pouvoir accueillir le public dans ses salles, le Maillon nous invite à découvrir une captation du spectacle Concert à table avec Claire Diterzi et Stéphane Garin, de la compagnie Je garde le chien. Le spectacle a été enregistré le 9 avril dernier au Maillon. Durant 1 heure, 1 table, 2 personnes, une multitude d’objets musicaux en guise de couvert et c’est parti ! La captation du spectacle est disponible en ligne jusqu’au 18 juillet !
 + d’infos

Caesaria, effervescence musicale

Vous n’avez pas pu passer à côté ces dernières années : Caesaria c’est le groupe rock qui trace son sillon dans le paysage musical depuis quelques années ! Le groupe nous livre sa playlist du moment avec en dernier le son bonus : la musique pour retourner faire la fête !
À découvrir par ici

Bonne lecture et bonne semaine !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.