Faute de pouvoir accueillir le public dans ses salles, le Maillon nous invite à découvrir une captation du spectacle Concert à table avec Claire Diterzi et Stéphane Garin, de la compagnie Je garde le chien. 

« Assis l’un face à l’autre, ils nous invitent à prendre place autour d’eux, pour une dégustation sonore en toute intimité : un duo acoustique, dont le défi est juste de jouer de la musique, sans fioritures ni trucages, comme par petites touches. En invitant le musicien Stéphane Garin, la chanteuse Claire Diterzi propose un retour à l’essence de ce que peut être la chanson – un récit du monde, un plaisir d’être ensemble, un moment d’écoute partagé. Provocant la fusion de deux univers musicaux contrastés, elle veut déconstruire la musique qu’elle incarne d’habitude et la dépouiller de ce qui fait le rock : fort, viril, spectaculaire. Car Stéphane Garin, dont le travail s’inscrit dans le champ de la musique contemporaine, pratique, lui, le minimalisme et les expériences sonores. Il rejoint la chanteuse avec sa malle à musique, remplie d’objets quotidiens et d’instruments divers. En toute délicatesse et avec le plaisir des bricoleurs, les deux artistes se lancent dans ce qui constitue un vrai dialogue : la mise en musique d’une parole intime et l’écoute attentive. »

Le spectacle a été enregistré le 9 avril dernier au Maillon. Durant 1 heure, 1 table, 2 personnes, une multitude d’objets musicaux en guise de couvert et c’est parti ! 

La captation du spectacle est disponible en ligne jusqu’au 18 juillet !

Pour découvrir le spectacle chez vous, rendez-vous par ici
Le site du Maillon

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.