Le rendez-vous est donné pour cette seconde édition de l’Industrie Magnifique : du 3 au 13 juin partout dans Strasbourg !

Si vous aviez manqué la première édition, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de cette image : 

L’Industrie Magnifique c’est un concept réunissant art et industrie autour d’un projet commun. Une première édition a eu lieu à Strasbourg en mai 2018. Un parcours à ciel ouvert de 24 œuvres d’art étaient installé sur les principales places publiques de la ville et un programme d’animations fourni durant 10 jours. Ces oeuvres d’art ont été créées grâce à 24 entreprises alsaciennes qui ont coopéré avec 24 artistes plasticiens du monde entier !

Pour cette nouvelle édition, le principe reste le même : des entreprises mécènes qui travaillent de concert avec des artistes. Les deux parties créent ainsi des liens forts, au delà de la simple relation mécène/artiste. Pour 2021, ce sont cette fois 30 oeuvres qui habilleront l’espace public strasbourgeois durant 11 jours. Depuis plus de 18 mois, 35 entreprises et 63 artistes de tous horizons travaillent à la cocréation de ces 30 œuvres d’art. Le résultat est à découvrir du 03 au 13 juin 2021 !

Plus d’infos
Retrouvez les événements de Strasbourg et d’Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.