Au programme cette semaine : PMA, le meilleur des mondes, Exposition Playmobil, Journée anniversaire du Vaisseau, Bains Rock Live #16, Epidemic Experience, l’interview de notre artiste du mois et la sélection cinéma du mois.
Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

PMA, le meilleur des mondes
Mercredi 19 février, 19h
À la BNU – Strasbourg


Le cycle « Penser l’éthique par le cinéma documentaire » exposera certains des questionnements éthiques qui traversent notre société. Quatre films documentaires seront présentés dans ce cadre et suivis d’un débat avec des intervenants faisant part de leurs savoirs et expériences. Le premier rendez-vous qui se tiendra le 19 février sera dédié à un sujet qui fait l’objet de nombreux débats autour de son accessibilité : la PMA. Dans ce cadre sera diffusé le film PMA, le meilleur des mondes de Laure Noualhat et Jean Crépu, suivi d’un débat.
+ d’infos

Exposition Playmobil
Du 21 au 23 mars
Au Pôle Culturel – Drusenheim


À l’occasion de l’exposition Playmobil présentée au Pôle culturel de Drusenheim du 21 au 23 mars, des scènes géantes seront installées par des collectionneurs de tous horizons. Des thématiques aussi diverses que variées seront à découvrir : château géant, banquet des chevaliers en version 1,60 m, histoires fantastiques et bien d’autres surprises encore. De nombreuses animations se dérouleront tout le week-end : tables de jeux, boîtes Playmobil à gagner chaque jour… Un rendez-vous à ne pas manquer pour passer un bon moment en famille !
+ d’infos

Journée anniversaire du Vaisseau
Samedi 22 février, 9h
Au Vaisseau – Strasbourg


Le 22 février 2005, le Vaisseau ouvrait ses portes au public. Et oui, ça fait déjà 15 ans ! Pour remercier ses visiteurs, qui se comptent en millions depuis ses débuts, le centre de culture scientifique et technique pour les enfants situé à Strasbourg célèbrera cet anniversaire exceptionnel avec des animations festives réparties sur le premier trimestre. La journée anniversaire se tiendra le 22 février et s’articulera entre ateliers parents-enfants, animations, défis, shows, spectacles… et se concluera avec une méga boum pour tous.
+ d’infos

Bains Rock Live #16
Samedi 22 février, 20h30
À la salle du Millénium – Haguenau


Les Bains Rock De Haguenau et le CRMA Bas-Rhin Nord sont de retour pour la 16ème édition des Bains Rock Live ! Le 22 février, 3 groupes aux sonorités diverses s’approprieront la scène du Millénium à Haguenau : les trois musiciens passionnés par les sonorités pop et rock du groupe Goodspeed, l’ensemble Torpedo Peel qui revisite le mythique style surf rock et le groupe haguenauvien Goodbye Charlotte qui fera replonger dans les classiques du Hard-Rock des années 70/80.
+ d’infos

Epidemic Experience
Samedi 22 février, 21h
Aux Tanzmatten – Sélestat


Désormais inscrit comme l’un des rendez-vous immanquables pour les amateurs de musique électronique, le festival Epidemic Experience est de retour pour une 17e édition ! Le 22 février, les Tanzmatten de Sélestat se transformeront en club géant avec deux dancefloors aux scénographies immersives avec à l’affiche les dignes représentants des mouvements techno, dub, trance et hard music. Sur le dancefloor « Exoria Dub to Trance / Hardmusic » ce sont Ex-Echo, Bass Trooperz, Bisou, Woody Vibes, Gonzi et Earthworm qui se relayeront derrière les platines. Du côté techno, on retrouvera Dave Clarke, Fjaak, Marco Bailey, Charles Fenckler et Aerial.
+ d’infos

MAIS AUSSI :

L’artiste du mois : Amatao, l’animé au service du hip hop

Bartosch Salmanski

Il manie différents médium avec finesse pour mettre en lumière les talents qu’il a autour de lui… mais aujourd’hui, c’est le sien que nous avons souhaité mettre l’honneur ! Pour ce numéro de février, c’est un artiste aux différentes facettes que nous avons invité pour la réalisation de la couverture : Amatao. Tantôt réalisateur, tantôt illustrateur, il a réussi à trouver un moyen de mêler ces deux médiums de prédilection à travers la réalisation de clips animés.

+ d’infos

La sélection cinéma du mois de février 2020


La séléction cinéma du mois de février 2020 par notre rédactrice Lauriane Albouy. À l’affiche : Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu, Swallow de Carlo Mirabella-Davis et Mamacita de José Pablo Estrada Torrescano.
+ d’infos

Belle semaine ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.