Qu’il s’agisse de mieux comprendre l’impact de l’évolution des connaissances dans le domaine de la médecine et de la science ou de revisiter les problématiques liées à davantage de justice sociale, le cycle de projections initié par l’AAMES en collaboration avec l’EREGE , « Penser l’éthique par le cinéma documentaire » exposera certains des questionnements éthiques qui traversent notre société.

Quatre films documentaires qui seront projetés à la BNU à Strasbourg portant sur quelques-uns des enjeux éthiques et des questions de société qui font l’actualité seront ainsi présentés et suivis d’un débat avec des intervenants faisant part de leurs savoirs et expériences.

Le premier rendez-vous qui se tiendra le 19 février sera dédié à un sujet qui fait l’objet de nombreux débats autour de son accessibilité : la PMA. Dans ce cadre sera diffusé le film PMA, le meilleur des mondes de Laure Noualhat et Jean Crépu, suivi d’un débat.

Les prochaines soirées : Un monde sans humain de Philippe Borrel le 11 mars, Food Evolution de Scott Hamilton Kennedy le 1er avril et pour finir Les règles du jeu de Claudine Bories et Patrice Chagnard le 15 avril.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.