Au programme cette semaine : Quinzaine Culturelle de la Danse, Yseult + Jaïa Rose, Sílvia Pérez Cruz, Rock Around the Boss, Tremplin Décibulles, Coupe de France d’impro professionnelle, Salon des Vins des Vignerons Indépendants, Bass Couture : David Vunk & Serge et Salon Made in Elsass.
Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Quinzaine Culturelle de la Danse
Du 10 au 28 mars
Différents lieux

Outsiders la rencontre – Alain Julien

Créée en 2017 par l’Espace 110 d’Illzach, la Quinzaine de la Danse est de retour pour une 4e édition du 10 au 28 mars. Le rendez-vous haut-rhinois dédié à la danse sera marqué par des spectacles, des rencontres, des projections, des expositions, des impromptus, des masterclasses ainsi que des journées professionnelles. Cette année, la Quinzaine proposera un un focus majeur sur la danse contemporaine. Pour l’occasion, plusieurs chorégraphes et compagnies répondront présentes. Parmi elles : les compagnies Marie Chouinard, Viadanse ou encore Béatrice Massin et Laetitia Carton. Une fois de plus, tous ces danseurs auront à cœur de faire découvrir les différentes facettes de la danse au public alsacien !
+ d’infos

Yseult + Jaïa Rose
Jeudi 13 février, 20h30
À l’Espace Django – Strasbourg


Bercée par des influences variées, Yseult fait partie de ces talents bruts de la scène hip hop française qui ont su s’ouvrir à des sonorités multiples. Sa musique est nourrie de variété, d’indie rock, de pop et de trap. Une « Y-Trap » comme elle dit, reflet de ce qu’elle écoute au quotidien. Dans ses textes, l’artiste véhicule des messages forts et actuels, comme la place de la femme et l’égalité des sexes mais parle également d’indépendance, d’amour… Elle se produira à l’Espace Django à Strasbourg le 13 février en compagnie de la jeune chanteuse 1/3 badass, 1/3 good girl et 1/3 diva, Jaïa Rose. La veille du concert, l’Espace Django proposera également à La Graffateria une rencontre avec la chanteuse, sous forme d’« Aparté ».
+ d’infos

Sílvia Pérez Cruz
Jeudi 13 février, 20h30
À la salle du Cercle – Bischheim


La Salle du Cercle à Bischheim recevra le 13 février l’artiste espagnole Sílvia Pérez Cruz. Il est complexe d’associer un genre musical à la compositrice et chanteuse qui se démarque justement par la variété de styles qu’elle explore : jazz, flamenco ou encore musique traditionnelle catalane. Sur scène, sa voix et sa présence prennent possession de tout l’espace pour conquérir le public et lui offrir un vent de liberté. C’est avec une facilité étonnante qu’elle donnera vie aux émotions et transportera son auditoire à travers son univers musical. Croyez-le ou non mais il n’y a pas d’autre chanteuse comme Sílvia Pérez Cruz !
+ d’infos

Rock Around the Boss
Vendredi 14 février, 20h
Au PréO – Oberhausbergen


Comment évoquer les inégalités femmes/hommes sans provoquer la déprime ou la résignation ? Et bien en mêlant burlesque et musique enivrante, pardi ! C’est le pari qu’ont relevé le metteur en scène et comédien Dominique Grylla et Coco Das Vegas, Lemm Rollicking, Ruby Schatzi et Luna Moka de la troupe des Pin-Up d’Alsace. Ils présenteront le 14 février au PréO à Oberhausbergen leur show burlesque et rock’n’roll intitulé Rock Around the Boss. Le spectacle embarquera le public dans l’univers d’une agence publicitaire américaine à la fin des années 50 où les hommes ont les postes les plus importants et en abusent. Devant cette injustice, les performeuses mettront en place un plan machiavélique pour bouleverser leur quotidien et changer la donne.
+ d’infos

Tremplin Décibulles
Les 14 et 15 février
Au Café-Concert Le Freppel – Saint-Martin

Zimmia – Vincent Muller

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, le festival Décibulles organise son tremplin pour permettre à trois groupes locaux émergents de pouvoir jouer sur la grande scène du festival. Parmi les nombreux candidats, 8 artistes et groupes, sélectionnés sur écoute, se produiront les 14 et 15 février au Café-Concert Le Freppel à Saint-Martin. Le 14 février, ce sont Zimmia, Montgomerry, Deadly Shakes et RDk qui se confronteront au jury. Le 15 février la place sera laissée à Wise Morons, Ad El Mariachi, Jivre et Syndrom. À l’issue de ces deux soirées, un jury désignera les 3 gagnants qui ouvriront les festivités lors de la 27e édition du festival Décibulles les 10, 11 et 12 juillet.
+ d’infos

Coupe de France d’impro professionnelle
Les 14 et 15 février
À la salle de la Bourse – Strasbourg


Organisée par la compagnie professionnelle La Carpe Haute, la Coupe de France d’Impro Professionnelle se tiendra les 14 et 15 février à la Salle de la Bourse à Strasbourg. À cette occasion, La Carpe Haute proposera une compétition nationale de matchs d’improvisation théâtrale de haut niveau ! Des comédiens représentant les villes de Lyon, Paris, Brest et Strasbourg s’affronteront pour savoir laquelle d’entre elle sera sacrée championne de France ! À partir d’un sujet donné, les équipes concurrentes se défieront sur scène, sous le regard des spectateurs qui voteront pour désigner la meilleure équipe. Le public sera un acteur principal et pourra faire pencher la balance pour l’une ou l’autre équipe, qui feront bien évidemment tout leur possible pour décrocher un maximum de votes !
+ d’infos

Salon des Vins des Vignerons Indépendants
Du 14 au 17 février
Au Parc des Expositions – Strasbourg


Le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, le rendez-vous annuel des amateurs de millésimes et autres doux breuvages est de retour pour une 27e édition dans la capitale alsacienne. C’est au Parc des Expositions de Strasbourg, du 14 au 17 février, que des exposants venus de toute la France présenteront leurs meilleurs crus. Parmi eux, on trouvera également des vins cultivés en biodynamie, exploités en Haute Valeur Environnementale, des vins biologiques ainsi que de nombreux vins médaillés ces dernières années. Amateurs, connaisseurs, amoureux ou simples curieux se sera le moment opportun pour échanger avec les vignerons, déguster différentes variétés de vins mais, avant tout, l’occasion de garnir sa cave à vin !
+ d’infos

Bass Couture : David Vunk & Serge
Samedi 15 février, 22h
Au Motoco – Mulhouse


Pleine de projets, de résolutions et d’ambition pour cette nouvelle année, qui marquera en avril prochain ses 5 ans d’existence, l’association de passionnés mulhousiens Bass Couture prépare de belles surprises pour sa première soirée de l’année. Elle accueillera le 15 février au Motoco à Mulhouse deux invités tout droit venus de Rotterdam, David Vunk et Serge. Deux artistes de renom à la carrière impressionnante, connus pour mettre un point d’honneur à créer une connexion avec leur public et à les faire danser peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Ils seront accompagnés par les désormais incontournables djs de l’association strasbourgeoise Ordinaire : Rony, Big Freak et El Kazed, spécialistes des sons groovy.
+ d’infos

Salon Made in Elsass
Les 15 et 16 février
Aux Tanzmatten – Sélestat

Ours

Après le succès rencontré lors de la première édition, le salon Made in Elsass remet le couvert ! Rendez-vous aux Tanzmatten de Sélestat les 15 et 16 février pour découvrir les nombreux exposants locaux, mais également participer à des animations autour de la thématique « Mobilisons les énergies ». Ce salon sera le moment idéal pour changer ses habitudes (en mieux), devenir de véritables « consom’acteurs », mais également soutenir les producteurs alsaciens et l’économie locale. À cette occasion, divers produits de la consommation quotidienne seront présentés. Le salon proposera également des conférences pour s’informer au mieux quant aux conséquences de la consommation actuelle.
+ d’infos

Belle semaine !

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.