ST-ART, la foire européenne de Strasbourg, première foire française d’art contemporain et de design en région, fête sa 25ème édition. La 25ème édition de ST-ART se tiendradu 26 au 28 novembre 2021.

Une édition anniversaire qui confirme son ADN

Cet anniversaire est l’occasion de rappeler et renouer avec la Foire créée par Alain Lamaignère (1946-2015). Créée en 1995 sous le nom de « SIAC », la foire change de nom en 1997 pour « ST-ART » sous la direction d’Alain Lamaignère de 1996 à 2000. En 4 ans l’événement connait un succès fulgurant. Est-ce parce que ST-ART défend les galeries françaises avec un fort ancrage dans l’Est de la France, région riche en grands collectionneurs ? Les galeries parisiennes affluent : Denise René, Louis Carré, Lelong, Bernard Zürcher, Beaubourg, Jean-Jacques Dutko, Di Méo, etc…. Au bout de 4 ans, comme chacun sait, Alain Lamaignère créera une nouvelle foire à Paris. Plusieurs directeurs artistiques se sont succédés, la Foire a cherché sa stabilité. En 2015, sous l’impulsion du Groupe Gl Events et Jean- Eudes Rabut, la foire prend un nouvel élan. À compter de cette date, chaque édition présente une grande institution culturelle ou une exposition en lien avec la thématique de l’année. En 2016, Patricia Houg est nommée directrice artistique de ST-ART.

vendredi 26 novembre de 11h00 à 20h30
Parc des expositions - Strasbourg
Non communiqué
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.