© © Bartosch Salmanski

Salon du modélisme, animations d’anniversaire, expo, carnaval, soirée après ski… Cette semaine s’annonce festive ! Cette semaine, on vous présente la deuxième édition de My Little World, la semaine d’anniversaire du Blue Note, l’exposition Un amour 2 Lalique, la cavalcade du Carnaval de Colmar et la soirée après ski à la station du Schnepfenried !  On vous parle aussi d’El Puerto, l’oeuvre du mois, réalisée par Difuz !
Bonne lecture et bonne semaine à tous !

Plongez dans l’infiniment petit avec My Little World à Ostwald

My little world

Le 1er week-end de mars, direction le Point d’Eau à Ostwald pour découvrir un autre monde ! L’événement My Little World s’y installera pour une deuxième édition. Organisé par l’association BeatBurst, ce salon du modélisme vous transportera dans un monde miniature grâce aux nombreux collectionneurs et clubs qui y présenteront leurs réalisations. Les thèmes à découvrir seront nombreux : réseaux ferroviaires, bateaux, voitures, dioramas, figurines et biens d’autres encore ! L’entrée est au tarif de 2 euros et gratuite pour les enfants de moins de 8 ans.

+ d’infos

Une semaine de fête pour les deux ans du Blue Note à Strasbourg

Blue Note Strasbourg

Le Blue Note, le café culturel strasbourgeois, installé au rez-de-chaussée du conservatoire nous régale depuis deux ans de soirées en tous genres : concerts, quiz, soirées Jazz Note avec le conservatoire, bingos, humour, tandem linguistique ou encore expositions ! La programmation est vaste et variée pour notre plus grand plaisir et pour fêter cet anniversaire c’est une semaine entière d’événements qui vous attendra du 25 février au 2 mars ! Concerts, blind test, scène ouverte, open mic… Tout sera réuni pour fêter cet anniversaire comme il se doit ! En plus de toutes ces festivités, la cuisine et le bar se mettent aussi dans une ambiance anniversaire avec une tarte flambée spéciale et le cocktail des 2 ans ! Si vous avez des idées ou des suggestions, une boîte à idée sera disponible pour y glisser vos envies ou vos mots doux !

+ d’infos

Un amour 2 Lalique jusqu’au 10 mars au Musée Lalique

un amour 2 lalique

Vous avez jusqu’au 10 mars pour découvrir l’exposition du Musée Lalique Un amour 2 Lalique ! Avec cette exposition autour de la Saint-Valentin, le Musée s’amuse à nous faire découvrir les créations Lalique en jouant autour du chiffre 2. L’exposition décline le duo, que ce soit avec des oeuvres représentant des couples, d’autres présentées par paires, que ce soit des objets ou des photographies. Le tout est accompagné de textes poétiques qui invitent le visiteur à se perdre dans un monde onirique, parsemé des oeuvres de René Lalique et de ses successeurs. L’entrée est comprise dans le prix du musée. 

+ d’infos

La cavalcade du Carnaval de Colmar

Les 2 et 3 mars, les rues de Colmar seront animées par la 63e édition du Carnaval de Colmar !
Samedi 2 mars, ce sera la cavalcade des enfants ! Le départ se fera à 14h30 !
Dimanche 3 mars, la cavalcade classique partira de la place du Saumon également à 14h30 !
Le Carnaval de Colmar vous vous invite à venir profiter avec eux de ce week-end d’animations gratuites. Entre confettis, bonne humeur, couleurs et tout ce qui fait de cet événement un événement culte ! Retrouvez plus d’infos sur les Carnavals alsaciens en cliquant sur le lien ci-dessous !

+ d’infos

Grande soirée après-ski avec DJ Fabrizio

après ski dj fabrizio

Le 2 mars, DJ Fabrizio vous donne rendez-vous au Kuaschtall au Schnepfenried pour une soirée après-ski légendaire ! Profitez toute la soirée du dj set de DJ Fabrizio qui mixe avec brio les airs, les couleurs, et la chaleur des fameux après-ski. Quoi de mieux après avoir passé la journée à skier que de pouvoir se détendre entre potes ou en famille, qui plus est dans une soirée qui se passe dans la station ? Ne ratez pas cette occasion ! Buvettes à l’extérieur. Entrée libre.

+ d’infos

L’oeuvre du mois – El Puerto par Difuz

Difuz
ShOdin

Pour le Coze de février, on vous donne rendez-vous derrière le bâtiment du nouveau siège des Ports de Strasbourg pour découvrir la fresque réalisée en novembre dernier par Difuz ! L’artiste a recréé sur ce mur l’ambiance du port, en utilisant les éléments qui le composent et en plaçant au premier plan des personnes qui ont l’air d’être en déplacement. Le tout a été réalisé dans son style qui est bien reconnaissable !

À découvrir par ici !

Envie de sortir ? Retrouvez les événements culturels alsaciens sur notre agenda en ligne !
Vous souhaitez recevoir la newsletter COZE Magazine ? Inscrivez-vous sans plus tarder !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.