© ShOdin

1 Rue du Port du Rhin, Strasbourg

Chaque mois, la rubrique l’œuvre du mois vous propose de découvrir une œuvre réalisée dans l’espace public et donc accessible à tous gratuitement. Direction le Port autonome de Strasbourg pour découvrir l’œuvre mise en lumière dans ce numéro de février ! Située à l’arrière du bâtiment du nouveau siège des Ports de Strasbourg, cette fresque a été entièrement réalisée aux pinceaux en novembre 2023. Elle est directement inspirée par l’activité de la zone.

On y retrouve les marqueurs de l’univers du port : bateaux, grues portuaires et bornes d’amarrage constituent l’ambiance de l’œuvre qui se fond dans le paysage. Entre continuité du panorama et fenêtre ouverte sur l’activité portuaire, l’œuvre se s’intègre parfaitement dans cet horizon. Parmi tous ces éléments, des personnes, représentées dans une échelle différente, se dégagent de la fresque. Le tout donne à voir une composition très rythmée, à l’image du fourmillement permanent qui se déroule dans le port. C’est l’artiste marseillais Difuz qui a réalisé ce travail sur l’invitation des Ports de Strasbourg et de Colors Urban Art. On y retrouve sa patte figurative constituée de personnages en sweat et casquette suspendue inspirés des cultures urbaines.

https://www.instagram.com/mr.difuz/
https://www.colors-art.eu/
https://www.strasbourg.port.fr/

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.