Hans Zimmer est un compositeur allemand spécialisé dans les bandes originales de films. Actif depuis les années 80, il a signé de très nombreuses musiques pour le cinéma. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs particulièrement marquantes et font office de référence dans le secteur de la musique de film. Découvrez donc les plus populaires d’entre elles. Veuillez tout de même noter que nous avons choisi de ne pas citer plus d’une musique par film.

Inception

S’il ne fallait retenir qu’une bande originale de film d’Hans Zimmer, ce serait sans aucun doute celle d’Inception. Toutes les musiques sont parfaitement réussies, au point que cette bande originale est considérée comme un véritable chef-d’œuvre et une référence dans le milieu du cinéma. Dans ces conditions, il peut être difficile de ne choisir qu’un seul titre. C’est pourtant ce que nous avons fait en optant pour le titre « Time. » C’est une piste relativement connue, qui est souvent utilisée pour l’annonce des films à gros budget. La bande d’annonce colle donc parfaitement à ce film plutôt énigmatique. C’est toutefois, un film assez prenant et qui peut être difficile à suivre. En outre, comme lorsque vous jouez au poker, vous devez faire attention à chaque détail. D’ailleurs, si vous voulez vous essayer au poker ou à d’autres jeux d’argent en ligne, cliquez et obtenez un bonus sans dépôt sur un casino en ligne.

Gladiator

Pour un film aussi épique que Gladiator, il fallait que la musique le soit tout autant. C’est ce qu’Hans Zimmer a parfaitement réussi à faire. On peut notamment le constater en écoutant la piste « Now We Are Free » qui clôture le film. C’est un titre qui parvient à nous laisser sans voix. On le doit avant tout à la musique d’Hans Zimmer, associée à la superbe voix de la chanteuse lyrique Lisa Gerrard. On obtient ainsi une bande son mémorable, qui figure parmi les meilleures du compositeur allemand.

Le Roi Lion

Hans Zimmer a réalisé de nombreuses bandes originales de dessins animés. Parmi elles, on peut notamment citer Madagascar, Kung-Fu Panda ou Baby Boss. Toutefois, la plus réussie d’entre elles est indéniablement celle du Roi Lion. On y retrouve des musiques avec de fortes influences africaines. En outre, ces superbes musiques sont accompagnées par la voix d’Elton John. Hans Zimmer a d’ailleurs reçu un Oscar pour la musique de ce film animé. De nombreux titres sont mémorables. Parmi elles, on retrouve « Can You Feel The Love Tonight. » Elle parvient notamment à parfaitement associer la musique du compositeur allemand et la voix du célèbre chanteur britannique.

Batman : The Dark Knight

Si Christopher Nolan et Hans Zimmer ont collaboré sur toute une trilogie sur Batman, l’épisode Batman : The Dark Knight parvient tout de même à se distinguer des deux autres épisodes. C’est notamment grâce au thème d’ouverture, parfaitement adapté à la scène. La musique, très rythmée, fait écho à la folie du Joker et parvient à rapidement annoncer la couleur : les frasques du Joker seront au cœur de ce film. Toutefois, il est tout de même important de noter que la musique des trois films de cette trilogie est parfaite et colle parfaitement à la mythologie de l’homme chauve-souris.

Interstellar

 Après avoir collaboré avec Christopher Nolan sur la trilogie Batman, Hans Zimmer a récidivé pour Interstellar. Tout ce qu’on peut dire, c’est que cette collaboration a abouti sur un véritable chef-d’œuvre. C’est notamment grâce à sa musique parfaitement adaptée au film. On retrouve de nombreux thèmes originaux et mystérieux. C’est notamment grâce à l’utilisation de l’orgue dans certains morceaux. C’est encore une fois une bande originale très réussie, de laquelle il est difficile de n’extraire qu’un seul titre. Nous avons toutefois beaucoup apprécié la musique d’ouverture, qui annonce un film aussi mystérieux que dramatique.

Pirates des Caraïbes

Tout comme pour Batman, Hans Zimmer est parvenu à impressionner sur les trois premiers épisodes de Pirates des Caraïbes. Toutefois, c’est sans aucun doute dans le second opus qu’il signe la meilleure performance. Les musiques sont toutes parfaitement adaptées aux différentes scènes et apportent une petite touche épique en plus. C’est notamment le cas de la piste « The Kraken. » Très rythmée, elle parvient à mettre en scène le combat contre le Kraken, donnant à ce dernier un caractère particulièrement épique. Veuillez noter que de nombreux morceaux de ces trois bandes originales sont reconnaissables dès les premières notes. Ils rencontrent également un franc succès lors des concerts avec un orchestre philharmonique.

The Da Vinci Code 

L’adaptation du roman de Dan Brown au cinéma est accompagnée d’une superbe bande sonore, bien évidemment proposée par Hans Zimmer. Si toutes les pistes de cette bande originale sont encore une fois parfaitement réussies, une d’entre elle a de quoi attirer l’attention. Il s’agit des « Chevaliers de Sangreal. » C’est une musique religieuse dans laquelle on retrouve de l’orgue, un cœur et un orchestre massif. Elle permet de nous transporter dans un voyage énigmatique qui colle parfaitement à l’ambiance du film. Veuillez noter que pour la musique de ce film, Hans Zimmer a été nominé aux Golden Globes en 2007.

The Pacific

Si on retrouve surtout Hans Zimmer composer des musiques de films, il a également créé la musique de séries. C’est notamment le cas de The Pacific, une mini-série réalisée par Steven Spielberg et Tom Hanks. Son travail sur cette série permet de mettre en avant son incroyable polyvalence. On s’attardera notamment sur « Honor, » le thème principal de cette série. C’est une musique qui met bien évidemment l’honneur, mais aussi la bravoure en avant. Veuillez noter qu’il est tout de même très rare qu’Hans Zimmer travaille pour la télévision.

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.