© Stom500 x Tomy © Bartosch Salmanski

Le mois de juin est décidément chargé d’événements culturels en tous genres ! Cette semaine, au programme de nos coups de coeur, l’Alsace Fan Day, la Fête de la Musique, le festival Wolfijazz, le salon De Toute Matière ou encore un spectacle de clowns à l’Espace K ! Encore une semaine faite de découvertes !  On vous parle également de l’artiste Stom500 qui rend hommage aux ukrainiens à travers une oeuvre de street-art sur un coffret électrique devant le Musée Tomi Ungerer ! En attendant notre édition estivale, vous pouvez toujours dénicher des idées sorties dans le mag de juin ! En attendant, vous pouvez encore dénicher des idées sorties dans le mag de juin ! 

Bonne lecture et bonne semaine !

L’Alsace Fan Day : la journée mondiale des amoureux de l’Alsace

alsace fan day

Depuis 2017, l’Alsace Fan Day est une journée internationale de promotion de l’Alsace à travers le monde, organisée par l’Union Internationale des alsaciens ! Cette année l’événement se déroulera une fois encore ce vendredi 24 juin. De nombreux rendez-vous auront lieu partout dans le monde pour célébrer l’Alsace.
 + d’infos

La fête de la musique 2022 en Alsace

©Gennadiy Poznyakov

Cette année en Alsace, la Fête de la musique promet d’être folle, d’autant plus qu’il s’agit de la première édition depuis deux ans sans restrictions dues au covid. Il ne vous reste plus qu’à choisir où vous irez ; vous avez l’embarras du choix ! Beaucoup de propositions se tiendront demain soir dans les principales villes : Strasbourg, Colmar et Mulhouse, mais d’autres communes vous ont également concocté un programme sensationnel pour ne pas vous ennuyer et danser toute la nuit !
+ d’infos

Le festival Wolfi Jazz revient au mois de juin pour sa 12ème édition

Wolfijazz 2022

De mercredi à dimanche, le Fort Kléber à Wolfisheim accueille la 12ème édition du festival Wolfi Jazz. Il s’inscrit comme l’un des festivals de jazz incontournables en Alsace. Durant 5 jours, les friands de jazz pourront profiter de trois soirées de concerts payantes et d’un week-end entier de concerts en accès libre pour tous !  
+ d’infos

La Gargote, guinguette, vins et artisanat à Motoco Mulhouse

gargote dmc

Les strasbourgeois avaient déjà la Grenze et le Phare Citadelle, mulhousiens, vous avez désormais La Gargote, guinguette éphémère qui pointe le bout de son nez à Motoco cet été. Depuis le 3 juin et jusqu’au 31 juillet, vous pourrez profiter d’un lieu de rencontres autour de l’artisanat, du fait-maison, et des bons produits locaux. 
À noter également le marché de créateurs qui y aura lieu dimanche avec de nombreuses créations telles que des terrariums, du miel, des bougies ou encore des bijoux ! 
+ d’infos

De toute matière, [le marché des Métiers d’Art]

Le marché des métiers d’art De toute matière s’installe à Turckheim sur la place de l’église ce week-end, dès vendredi. L’occasion idéale pour partir à la rencontre des artisans d’art aux techniques rares et précieuses à travers un événement estival et convivial ! 
+ d’infos

La 15ème édition du Festival Couleurs Contes

Le Festival Couleurs Contes fait son grand retour dès demain et ce jusqu’au 6 juillet, sur le thème de la nature !  Couleurs Contes nous réserve un programme riche sur différents lieux de Strasbourg et dans l’Eurométropole (Cronenbourg, Ostwald et Lingolsheim). Au programme : 24 rendez-vous à ne pas manquer, avec notamment des contes, conférences philosophiques et conférences contées. 
 + d’infos

Cinq clowns s’emparent de l’Espace K

n'importe quoi
©N’imPORTE quoi

À l’Espace K on rit, mais on rêve aussi un peu parfois. C’est le cas avec N’imPORTE quoi, le nouveau projet de la Compagnie Leandre clown. Considéré comme l’un des plus talentueux clowns au monde, Léandre tourne en solo depuis des dizaines d’années. Pour N’imPORTE quoi, il a voulu réaliser un projet commun avec d’autres artistes.Ce sont donc cinq clowns qui vous présenteront ce spectacle de théâtre gestuel. Spectacle sans paroles à découvrir dès ce soir et jusqu’à jeudi à l’Espace K. 
+ d’infos

Un jeu concours pour aller à Décibulles 

Festival Décibulles 2022

Restez sur vos gardes cette semaine car nous allons mettre en ligne sur notre page Facebook un jeu pour tenter de gagner des pass d’entrée au festival Décibulles ! En jeu, 2×2 places pour chaque journée du festival ! Alors, si vous avez l’âme d’un joueur et envie de vous défouler début juillet à Décibulles, ne loupez pas cette occasion en or ! Pensez aussi à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer !  
 + d’infos

Présentation de saison au TNS 

Ce soir aura lieu au TNS, dès 20h, la présentation de la nouvelle saison 22-23 dans la Salle Koltès. Stanislas Nordey, directeur du TNS, la présentera, accompagné des artistes invité.e.s. La soirée sera retransmise en live sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube du TNS. La billetterie ouvrira demain dès 13h sur le site du TNS. 
+ d’infos

Stom500 illustre sa solidarité à l’Ukraine

stom500

Cette œuvre a été réalisée par Stom500 en mars dernier dans le cadre du « Colors for peace », un événement estampillé COLORS Urban Art. Le coffret peint est situé en face du musée Tomi Ungerer. Il a repris ce coffret sur lequel il avait précédemment peint en hommage à Tomi Ungerer afin de réitérer ce soutien, cette fois à l’Ukraine. 
À découvrir par ici

COZE #109 – Juin 2022

Notre numéro de juin est encore disponible dans l’ensemble de nos points de diffusion partout en Alsace, vous pouvez aussi le lire dans sa version numérique, en attendant notre numéro estival que l’on vous présentera dans deux semaines !
À découvrir par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.