© Nutchel

L’hiver en Alsace est souvent glacial et recouvert de neige sur les hauteurs. C’est l’occasion idéale pour profiter de la région, découvrir ses paysages, faire des activités réconfortantes et recharger les batteries ! Attrapez écharpes, bonnets et moufles, on vous emmène faire un tour de nos activités favorites à faire en hiver en Alsace ! 

Patiner à l’Iceberg de Strasbourg

Iceberg
Si vous aimez le patin et les sensations entre amis et ou en famille, notez cette adresse incontournable de la glisse strasbourgeoise. LaPatinoire de l’Iceberg vous accueille toute l’année dans le quartier Cronenbourg. C’est 3300 m2 de glace étendue sur deux pistes qui vous y attendent ! Plusieurs clubs s’y entraînent et réalisent leurs matchs sur place : l’Etoile Noire de Strasbourg (hockey sur glace), le Club des Sports de Glace Strasbourg-Alsace, le CSGSA (patinage artistique) ou encore le Curling Club Strasbourg Kléber (CCSK).

Vous pouvez également y réaliser les anniversaires de vos enfants et ados sur réservation les mercredis, samedis, dimanches et jours de vacances scolaires ! 
Côté loisirs, en plus du patin, vous pourrez également profiter d’un bar chaleureux et d’un karting électrique ! 

L’Iceberg rue Pierre Nuss à Strasbourg – Tram A et D et Bus 17 et 19 Arrêt Rotonde – En voiture : A35 sortie Cronenbourg
Plus d’infos

+ pensez aussi aux patinoires de Colmar et de Mulhouse !

Voler sur des donuts géants à La Bresse

Flying Donuts

Si vous êtes à la recherche d’originalité en matière de sports d’hiver, voici ce qu’il vous faut : faire de la luge sur des donuts géants ! Oui, oui c’est bien possible, et à deux heures à peine de Strasbourg ! Au cœur de la station de La Bresse-Hohneck, dirigez-vous vers le tapis roulant « Hansel » pour une montée sans effort vers une piste spécialement aménagée pour des descentes sur des donuts géants. Les bouées gonflées à bloc accélèrent et tournent; sensations fortes garantis et souvenirs inoubliables à la clé. Les donuts sont accessibles dès 3 ans (avec un accompagnant, ça va de soit !). La station étant très fréquentée durant l’hiver, il y a tout ce qu’il faut pour être héberger, manger, louer du matériel ! L’attraction est ouverte jusqu’à fin mars ! 

The Flying Donuts sur l’espace Hansel & Gretel à la Station de la Bresse-Hohneck 
Plus d’infos 

Manger dans un Igloo grâce à Captain Bretzel !

igloo captain bretzel

Captain Bretzel propose des locations de bateaux électriques, et lorsque les jours froids arrivent, la base nautique se transforme en véritable restaurant insolite et vous propose de manger dans des igloos sur l’eau. En plus de régaler vos estomac de fondues, l’expérience vous en mettra aussi plein les yeux ! 10 personnes maximum peuvent être accueillies sous un igloo, et il est possible de réserver plusieurs igloos si vous venez en groupe de 20 ou 30 personnes. 

Les igloos Captain Bretzel – embarcadère au 49 Quai des Alpes / au pied de la Tour Élithis – tram C et E Arrêt Winston Churchill – en voiture parking Quai des Alpes à Strasbourg
Plus d’infos

Conduire un attelage de chiens de traîneaux 

Manouk Évasion

Si réaliser une balade en chiens de traîneaux comme dans Jack London vous tente, on a trouvé le bon plan pour vous : Manouk Evasion ! Ce sont des ballades réalisées par un ancien sauveteur qui a perdu sa chienne en 1998. Elle venait de sauver des flammes 3 personnes en Corse. Depuis, il s’est reconverti dans le tourisme, et fait découvrir à qui veut la vallée de Villé à l’aide de ses chiens de traîneaux. Vous pouvez réaliser cette aventure seul, entre amis ou en famille. La balade dure une bonne heure mais se précède d’un brief sécurité et d’une familiarisation avec la meute. Elle se poursuit par un débrief de la balade autour d’une collation, de la confection d’une soupe de réhydratation et de sa distribution aux chiens, ainsi que du rangement des chiens dans leur remorque. Vous pourrez même leur faire des câlins, ils adorent ça !
Durant toute l’aventure qui dure une demi-journée, vous serez accompagné d’un musher expérimenté ! 

Plus d’infos

Mariner dans un spa à la bière

 Taaka Beer Spa

Quoi de mieux qu’un spa pour se réchauffer et se délasser après toutes ces activités dans le froid ? Et ça vous dirait si c’était dans la bière ? Le premier spa à la bière de France a élu domicile à Strasbourg et il s’appelle Taaka Beer Spa. Le concept de Taaka Beer Spa est simple. Une baignoire en bois remplie d’eau bien chaude et d’ingrédients entièrement naturels utilisés pour le brassage de la bière. Le tout accompagné de boissons issues de micro-brasseries locales ! Toutes les offres s’articulent en 3 moments. D’abord, 15 minutes de sauna pour se détendre et préparer son corps à recevoir les bénéfices du bain de bière. Puis, c’est le moment de plonger dans les baignoires balnéos en bois de mélèze. Enfin, 15 minutes de relaxation pour infuser les bénéfices du bain. Paul et Naomie vous accueillent tous les jours à deux pas de la place de l’Homme de Fer. Le spa peut également, sur demande, être entièrement privatisé pour l’occasion ! 
Tentant, non ?

Taaka Beer Spa 6 rue Marbach à Strasbourg 
Plus d’infos

Partir en week-end au coeur de la forêt

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nutchel (@nutchel_cabins)

Pour un retour aux sources et une pause au coeur de la forêt, pensez aux séjours chez Nutchel ! Le domaine s’est installé entre le rhin et les Vosges à Plaine. Vous y découvrirez un véritable petit village forestier dans lequel vous pouvez louer votre propre cabane équipée d’un bain nordique : une jolie parenthèse enchantée à vivre au coeur de l’hiver ! À deux, en famille ou entre amis, les cabanes peuvent accueillir de deux à six personnes. Chauffage au bois, pas de wifi, seulement l’essentiel pour une expérience insolite à vivre au coeur de l’hiver alsacien ! 

Forest Village L’Alsace
Route de Salm 724
67420 Plaine
Plus d’infos

Pour faire le plein de culture durant la saison hivernale, pensez aussi à profiter des salles de cinéma ou de  théâtre !

N’hésitez pas à consulter notre agenda culturel en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.