Film d’auteur, Blockbuster, documentaire,… peut importe le genre cinématographique que vous souhaitez visionner, la richesse de la capitale européenne permet la présence d’un grand nombre d’entre eux dans des lieux chargés d’histoire. Aujourd’hui Coze vous présente les salles de cinéma de Strasbourg ; une sélection qui vous confortera dans vos choix de sorties culturelles à l’avenir. 

L’Odyssée

Odyssée Strasbourg
Inscrit aux monuments historiques depuis 1990, l’Odyssée reste l’un des plus anciens cinémas de France. Située à l’angle du 3, rue des Francs-Bourgeois et de la rue des Sept-Hommes, la proximité de cette salle de cinéma par rapport à la place Kléber en fait un lieu de passage et de vie incontestable pour les habitants de la Grande-Île.
Sa programmation, à la fois populaire et originale, est composée d’une grande diversité de films récents du monde entier et de classiques connus ou moins connus du 7ème Art, avec une priorité donnée aux cinématographies européennes.
L’odyssée est également reconnu de par la splendeur de sa plus grande salle ; l’une des plus anciennes du monde encore en activité dans son dispositif d’origine (une bibliothèque du film, des salons, un café-bar).

Cinéma Odyssée
3 rue des Francs-Bourgeois à Strasbourg
03 88 75 11 52
Plus d’infos

 

Le Star

Cinéma star Strasbourg
Composé de 5 salles, le Star projette en priorité des films indépendants représentant le cinéma d’art ou d’essai à l’international. La vocation du Star est de promouvoir les films dʼauteur, les oeuvres novatrices, les cinématographies européennes et la découverte des cinémas étrangers. Plus localement, ce lieu est reconnu comme une partie intégrante de la vie strasbourgeoise notamment par l’organisation récurrente d’évènements (Happy Hour, Doudou club, nuits thématiques, débats,…).

Cinéma Star
27 rue du Jeu des Enfants à Strasbourg
03 88 32 67 77
Plus d’infos

 

Le Star Saint-Exupéry

Cinéma Star Saint-Exupéry
Plus bas dans la rue parallèle au Star, le Star Saint-Exupéry propose également 5 salles rendant possible la projection de sorties nationales des films art et essai grand public. Comprenant une capacité d’accueil plus conséquente, les avant-premières, les rencontres avec des réalisateurs et des comédiens sont pour le plus souvent organisées au 18 rue du 22 novembre, lieu de résidence de ce cinéma.
Mitoyen au Saint-Exupéry, le Café du 7ème Art vous permettra de prolonger vos soirées dans un cadre propice aux soirées dansantes dans la cave insoupçonnée du sous-sol.

Cinéma Star Saint-Exupéry
18 rue du 22 novembre à Strasbourg
03 88 32 34 82
Plus d’infos

 

Le Vox

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cinéma Vox de Strasbourg (@cine_vox)

Cinéma indépendant de 6 salles au cœur de la ville, le cinéma Vox offre des sources de technologie incomparables telles que Dolby Atmos pour le son ou encore l’Image Laser Phosphore au service d’une programmation grand public. Parmi ses salles, deux d’entre elles sont également équipées de la technologie 3D qui vous immergera directement à travers le scénario de vos comédiens préférés. 

Cinéma Vox

17 rue des Francs-Bourgeois
03 88 75 50 21
Plus d’infos

 

L’UGC Ciné Cité

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par UGC Ciné Cité Strasbourg (@ugc_cinecite_strasbourg)

L’Union générale cinématographique a investi le bassin d’Austerlitz en 2000. Plus excentré de la Grande-Île, le cinéma ne reste pas néanmoins desservi avec une station de tram à 250 mètres de l’entrée principale.
Le quartier de l’Étoile aux portes de Neudorf reste en perpétuelle reconstruction ce qui lui confère une dimension culturelle de plus en plus importante au fil des années.
Avec un total de 21 salles dont 10 équipées de projecteurs en trois dimensions, l’UGC Ciné Cité de Strasbourg est aujourd’hui considéré comme le 2e plus grand cinéma de France et le 5e d’Europe. 

Cinéma UGC Ciné Cité
25 avenue du Rhin à Strasbourg
01 46 37 28 24
Plus d’infos

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.