Illustre valeur alsacienne, le savoir-faire artisanal a su perdurer à travers les siècles. Aujourd’hui, Coze retranscrit l’histoire de cinq Maisons authentiques pour vous permettre de découvrir (si ce n’est pas déjà le cas) des créations originales sans cesse renouvelées. 

 

Un peu, beaucoup, passionnément de gourmandise…

Le Palais du Pain d’Épices

Palais du Pain d'épices Gertwiller

Populaire de par son image et ses traditions en Alsace, le pain d’épices éveille les papilles de petits et grands et en particulier début décembre, pour la Saint-Nicolas. Le Palais du Pain d’Épices reste une étape ludique et gourmande qui propose un choix multiple d’activités alliant visite, ateliers et passage en boutique.

Le Palais du Pain d’Épices
144 route de Strasbourg à Gertwiller
03 88 08 04 26
Plus d’infos
Le Pain d’Epices Fortwenger sur Facebook

 

Maison Alsacienne de Biscuiterie

Maison alsacienne de biscuiterie

De la gourmandise issue d’un savoir-faire traditionnel voici ce qui vous attend lorsque vos yeux se poseront sur les créations artisanales des boutiques de la Maison Alsacienne de Biscuiterie. Les recettes et les saveurs se transmettent au fil des générations sous l’œil attentif du fondateur et dirigeant Jean-Marc Muller et, c’est au sein de l’atelier à Colmar que l’évidence du succès de cette Maison artisanale apparaît. Vous aurez également l’occasion de retrouver ces spécialités dans l’ensemble des boutiques situées en Alsace et en Lorraine.

Maison Alsacienne de Biscuiterie
12 boutiques réparties entre Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Obernai, Eguisheim, Riquewihr (+1 à Metz).
03 89 21 85 10
Plus d’infos
La Maison Alsacienne de Biscuiterie sur Facebook

 

… de l’art à la folie

Poterie Lehmann

Poterie Lehmann

Les techniques ancestrales initiées par l’association des Potiers d’Alsace certifient l’authenticité de la culture familiale exercée. Chaque pièce réalisée reste unique et comprend une mise en forme et une décoration propre au processus de fabrication qui ne cesse d’être renouvelé. Pour admirer et/ou acquérir ces créations artisanales vous pourrez vous rendre aux deux boutiques de Soufflenheim et Strasbourg ou sur la boutique en ligne du site internet.

Poterie Lehmann
7 rue de Haguenau à Soufflenheim
03 88 86 60 02
Plus d’infos
La Poterie Lehmann sur Facebook

 

Verrerie d’Art du Kaysersberg

Verrerie du Kaysersberg

Le savoir-faire artisanal émanant de cet atelier installé au cœur du vignoble alsacien reste avant tout une passion qui perdure à travers les mains de maîtres-verriers souvent assimilés à des magiciens. Tout au long de l’année vous serez donc accueillis pour découvrir le spectacle d’air et de feu donnant vie à la matière.

Verrerie d’Art du Kaysersberg
30 rue du Général de Gaulle
03 89 47 14 97
Plus d’infos

 

Musée Lalique

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LALIQUE (@lalique)

Ouvert en 2011, ce musée public valorise les créations de René Lalique et de ses successeurs. La création verrière apparaît reine dans l’environnement historique de cet artisanat. La luminescence des œuvres proposées, aussi bien de la joaillerie que du cristal ou encore du verre, appelle vos yeux à découvrir un univers unique et hors du temps que vous pourrez acquérir si un coup de coeur se manifeste.

Musée Lalique
40 rue du Hochberg à Wingen-sur-Moder
03 88 89 08 14
Plus d’infos
Le Musée Lalique sur Facebook

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.