© Bartosch Salmanski - 128db.fr

Le temps file ! Nous voilà déjà à la dernière semaine du mois d’octobre, avant que novembre s’installe, il vous reste encore de quoi bien profiter de cette semaine en Alsace ! C’est notamment le moment ou jamais d’aller découvrir Sélest’art, de découvrir la nouvelle programmation du Millenium à Haguenau, ou de taper du pied en écoutant les mélodies des Brünettes à l’Illiade. Ce week-end c’est aussi Halloween, qui apporte avec lui un chouette programme avec par exemple les nuits de l’étrange à la Filature de Mulhouse qui sauront vous faire frissonner ! Cette semaine c’est aussi la première semaine de vacances pour les enfants avec de jolis programmes dont profiter, notamment à Strasbourg avec le Vaisseau, Enfantines dans les médiathèques ou Place à l’Aventure ! Bonne lecture et bonne semaine ! (et bonnes vacances pour ceux qui en ont !)

Sélest’art, jusqu’au 1er novembre

Sélest'art
Brutalisme Brume – Jésus S Baptista

Si vous n’avez pas pu en profiter, foncez-y ! C’est la dernière semaine pour découvrir les différentes oeuvres de la Biennale d’art contemporain de Sélestat ! La thématique de cette édition est « forêt dans la ville ». D’abord car elle s’inscrit pleinement dans cette année 2021 que la ville a dédiée à l’arbre. En effet, c’est le 500e anniversaire de la première mention écrite connue de l’arbre de Noël. Les œuvres exposées ont été sélectionnées suite à un appel à projet et sont installées dans de nombreux endroits de la ville de Sélestat jusqu’au 1er novembre. De quoi profiter de jolies balades culturelles !
 + d’infos

Un programme éblouissant au Millenium d’Haguenau 

Millenium Haguenau
PONGO (+RADIO TUTTI)

Les équipes du Relais culturel de Haguenau, du Festival SummerLied et du Centre de Ressources des Musiques Actuelles (CRMA) du Bas-Rhin Nord unissent leurs réseaux, leurs artistes et leurs énergies pour lancer une nouvelle saison culturelle éclectique de concerts dans la salle du Millenium d’Haguenau. Chaque mois sera l’occasion de découvrir un nouvel univers musical au Millenium d’Haguenau : rock, rap, chanson, reggae-ska, métal ou encore électro. Et à chaque fois, ce sera l’occasion de partir à la rencontre de groupes locaux émergents ou d’artistes nationaux confirmés ! C’est la chanteuse d’origine angolaise Pongo qui lancera la saison avec son célèbre kuduro, un mélange de break dance, de semba angolaise et d’électronique le 29 octobre à 20h15. 
+ d’infos

Tous au Vaisseau !

Vaisseau Octobre

Pour cet automne, le Vaisseau vous a concocté un programme aux petits oignons ! Après sa fermeture annuelle, le lieu vous accueille à nouveau depuis le 16 octobre avec plusieurs nouveautés : les expositions permanentes prennent un coup de neuf avec deux nouvelles propositions : La caverne et la Forêt et l’Oasis! La Caverne est accessible dès l’âge de 7 ans et invite à jouer avec la lumière. La Forêt et l’Oasis propose une nouvelle scénographie des expositions Log’Hic et L’Eau qui vous emmène dans une réelle expérience immersive. Vous pourrez aussi profiter de nombreuses animations et de plusieurs spectacles !
 + d’infos

Les nuits de l’étrange à la Filature de Mulhouse

Nuits étrange Filature
Le Petit Chaperon Rouge – Joël Pommerat

Rendez-vous à la Filature les 29 et 30 octobre pour la 1ère édition ! Au programme : deux soirées pour frissonner avec différentes performances artistiques ! Durant ces nuits de l’étrange, vous pourrez entre autres redécouvrir l’Étrange Noël de monsieur Jack de Tim Burton. L’Orchestre symphonique de Mulhouse présentera sa version ciné-concert du film à 19h lors des deux soirées, mais aussi des expositions, des installations ou du théâtre avec notamment Le Petit Chaperon Rouge de Joël Pommerat !
+ d’infos

Les Brünettes à l’Illiade

Les Brünettes à l'Illiade - reprise The Beatles
n/a

Si vous aimez les Beatles, ne manquez pas ce concert des Brünettes à l’Illiade ! Le 30 octobre, la salle d’Illkirch accueille les Brünettes : un quatuor haut en couleur de quatre femmes venues d’Allemagne et qui reprennent a capella le répertoire des Beatles avec leur propres arrangements ! Le résultat donne des versions pétillantes de ces chansons que l’on connaît tous et apporte un vent de fraîcheur féminin sur ces tubes !
+ d’infos

Le Festival Théâtralis investit l’Espace K

Festival Théâtralis à l'Espace K du
n/a

Du 29 octobre au 1er novembre, le festival Théâtralis investit l’Espace K à Strasbourg ! Durant 4 jours c’est toute la richesse de la scène amateure qui s’offre à vous ! Au programme de Théâtralis à l’Espace K : du cirque, de l’impro, du clown, des contes musicaux pour enfants, des farceurs, des poètes, des foodtrucks ou encore des musiciens délirants. Vous pourrez donc profiter d’un week-end riche en découvertes artistiques ! Les formats courts sont accessibles gratuitement, les formats plus longs sont au tarif de 10 euros ! 
+ d’infos

Enfantines en octobre dans les médiathèques de Strasbourg

Enfantines Strasbourg

Jusqu’au 30 octobre, les médiathèques de l’Eurométropole de Strasbourg accueillent de nombreux rendez-vous culturels accessibles dès le plus jeune âge dans le cadre des Enfantines.  Au programme : de nombreux spectacles jeune public, des ateliers, des contes et histoires ou encore des déambulations pour éveiller les sens des tout-petits (mais aussi des grands !) Plusieurs moments sont à vivre en binôme parent/enfant, attention toutefois à réserver vos places en amont, par téléphone ou directement sur place, dans la médiathèque concernée !
+ d’infos

Place à l’aventure pour vos enfants en octobre à Strasbourg !

Place à l’aventure, ce sont des murs d’escalade, des parcours aventure, de la tyrolienne sur les places Saint-Thomas, Gutenberg et sur la Presqu’île Malraux pour les enfants âgés de 2 à 12 ans.  Du lundi 25 au samedi 30 octobre, de 10h à 12h et de 13h à 17h, les enfants de 2 à 12 ans, accompagnés de leurs parents, pourront faire le plein de sensations fortes et découvrir les joies de l’escalade, en testant les différents ateliers mis à leur disposition par la Ville pendant la première semaine des vacances scolaires. 
+ d’infos

Le Lou dans ton casque

Lou Strasbourg
Fabrice Serrario

Ce mois-ci, c’est le rappeur Lou qui s’empare de la rubrique Dans ton casque et qui nous offre sa playlist du moment avec, en son bonus, la musique qui le met à coup sûr de bonne humeur ! Une playlist riche, à écouter en boucle, et qui vous plongera dans l’univers du talentueux Lou ! 
À découvrir par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.