Pour cet automne, le Vaisseau nous a concocté un programme aux petits oignons ! Après sa fermeture annuelle, le lieu vous accueille à nouveau depuis le 16 octobre avec plusieurs nouveautés :

Les expositions

Les expositions permanentes prennent un coup de neuf avec deux nouvelles propositions : La caverne et la Forêt et l’Oasis! La Caverne est accessible dès l’âge de 7 ans et invite à jouer avec la lumière ! Cette nouvelle exposition propose de découvrir la lumière à travers des activités ludiques : manipulation, expérimentation des mélanges de couleurs, initiation aux illusions d’optiques ! Une expérience magique, poétique, colorée et 100 % immersive !
 

La Forêt et l’Oasis propose une nouvelle scénographie des expositions Log’Hic et L’Eau qui vous emmène dans une réelle expérience immersive. Désormais vous pouvez pénétrer dans la forêt pour y découvrir la pensée logique et mathématique. Avec l’Oasis, vous pourrez appréhender l’eau et toutes ses propriétés !

Des animations

En plus des expositions immersives dans lesquelles on retrouve de nombreux éléments interactifs, plusieurs animations sont proposées, notamment pendant les périodes de vacances scolaires ! Des expérimentations adaptés à tous les âges sont mises en place spontanément, vous pourrez aussi profiter du film Les Manchots Empereurs, proposé en 2D dès 3 ans et en 3D dès 7 ans. Des nombreux ateliers et stages sont aussi proposés pour toutes les tranches d’âges, toujours autour de thématiques ludiques ! 

Des spectacles

Une programmation de plusieurs spectacles anime aussi le Vaisseau ! Les 23 et 24 octobre c’est Rougeline raconte qui vos emmène en voyage dans les forêts dès 3 ans ! Le 6 novembre 1, 2, 3 Soleil est proposé dans le cadre de Vos Oreilles ont la Parole (dont on vous parlait par ici ) et mêle conte, chant et ukulélé. Plusieurs spectacles sont ainsi programmés jusqu’à la fin de l’année ! 

Aussi amusant pour les petits que pour les grands, vous trouverez forcément une activité à faire au Vaisseau ! 
Retrouvez toute les propositions sur le site
levaisseau.com

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.