© n/a

Les équipes du Relais culturel de Haguenau, du Festival SummerLied et du Centre de Ressources des Musiques Actuelles (CRMA) du Bas-Rhin Nord unissent leurs réseaux, leurs artistes et leurs énergies pour lancer une nouvelle saison culturelle éclectique de concerts dans la salle du Millenium d’Haguenau. 

Chaque mois sera l’occasion de découvrir un nouvel univers musical au Millenium d’Haguenau : rock, rap, chanson, reggae-ska, métal ou encore électro. Et à chaque fois, ce sera l’occasion de partir à la rencontre de groupes locaux émergents ou d’artistes nationaux confirmés ! 

Une association de structures inédite 

Trois structures (Relais culturel d’Haguenau, le festival Summerlied et CRMA) s’associent pour proposer une programmation unique qui nous fait voyager. Le tout dans un cadre idéal car il s’agit de la Salle de musiques actuelles Millenium qui existe depuis 2008 à Haguenau. Ces trois structures profitent chacune de leur popularité et de leurs réseaux pour créer une programmation qui fait la part belle aux musiques du monde et qui ravira les adeptes de voyages musicaux. 

Une programmation éclectique

Le concert de Pongo le 29 octobre est malheureusement annulé. Ce sera donc Swift Guad et son rap endiablé qui lanceront la saison le 19 novembre. L’artiste se produit sur scène depuis 15 ans maintenant et dévoile ici son nouvel album  “Partitions oubliées” réalisé en collaboration avec le beatmaker Al’Tarba . Swift Guad est ultra productif puisqu’il a déjà réalisé une vingtaine de projets en seulement 15 ans ! Ce duo, qui n’en est pas à son coup d’essai, ne vous laissera pas de marbre avec ses punchlines incisives, ses samples venimeux et son talent inégalable et inégalé. 

En janvier prochain, ce sera le groupe Bandit Bandit, sorte de Bonnie & Clyde musical, qui se produira au Millenium avec son rock’n’roll actuel teinté de psyché. 

Un concert métal pour redonner de la joie aux enfants défavorisés

Les 10 et 11 décembre, dans le cadre des Rockeurs ont du Cœur, deux groupes phares de métal se produiront sur la scène du Millenium:  Gamesdoglar et Deathcode Society pour le concert final, avec pour devise « un jouet = une entrée ».
L’opération, gratuite, est organisée
par les associations membres et partenaires de l’association « Le Réseau Jack » et permettra de collecter des jouets pour les enfants défavorisés. 
Pas moins de 10 groupes se succèderont dans cette salle pour célébrer la scène locale des musiques extrêmes, avec en tête d’affiche les alsaciens Gamesdoglar avec leur nasty rock’n’roll et Deathcode Society, une référence française du black métal symphonique. Ettout ça pour la bonne cause ! 

Découvrez la playlist du Millenium pour cette saison 2021/2022 : 

LE MILLENIUM 6 place Robert Schuman à Haguenau
(Concert de Pongo le 29/10 annulé) 

Plus d’infos

Retrouvez les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.