© Ateliers Ouverts © Bartosch Salmanski - 128db.fr

La vie culturelle reprend son cours pour notre plus grand plaisir ! Au programme de cette semaine dans nos coups de coeur, nous vous parlons de festivals, de métiers d’art avec Haut la Main, de Colors City qui revient ce week-end à Hautepierre, de l’exposition Let’s Go ou encore du Street Bouche Corner ! On vous emmène aussi à la rencontre de Jupe Oner qui a réalisé la couverture du magazine de juin et qui participe à l’Industrie Magnifique à Strasbourg ! Pour plus d’idées sorties, ne manquez pas de mettre dans votre poche le numéro 99 de Coze qui est sorti à nouveau en format papier mercredi dernier ! Bonne lecture et bonne semaine !

L’Afrique Festival : la programmation 2021

afrique festival
Afrique festival

Les 11 et 12 septembre, préparez-vous pour un week-end de concerts live, de gastronomie et de rencontres au Jardin des deux Rives à Strasbourg avec l’Afrique Festival ! Pour sa 3e édition en France, l’Afrique Festival prend une nouvelle dimension et vous propose une immersion dans la créativité des cultures africaines ! En journée vous pourrez profiter d’un village avec plus d’une centaine de stands mettant à l’honneur l’artisanat africain, mais aussi d’expositions et de rencontres. Dans l’après-midi, à partir de 16h, ce sera le moment des découvertes musicales avec plusieurs concerts qui animeront la grande scène ! Au programme : plusieurs grandes références comme Ayo ou Fatoumata Diawara ! La billetterie est ouverte !
+ d’infos

Le Street bouche corner est de retour

streetbouche schiltigheim

Street Bouche ce sont des événements gourmands qui mettent à l’honneur la street food sur fond musical, le tout dans une démarche responsable ! C’est l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux concepts, de nouveaux restaurateurs et aussi pour se faire plaisir !  Après cette année où ce type d’événement était plus que compliqué à mettre en place, le Street Bouche Corner est finalement de retour le dimanche 13 juin à Schiltigheim, place de la mairie, avec un programme qui nous fait saliver d’avance ! Vous y trouverez des plats faits maison, à base d’ingrédients locaux, saisonniers et sains ainsi que des boissons locales et artisanales au bar !
 + d’infos

Contemplez la beauté des métiers d’art avec Haut la Main à Obernai

La 4e édition de [Haut la main !], expo-vente des métiers d’art dédiée à la création contemporaine, qui devait se tenir du 21 au 24 mai à la Halle Gruber à Obernai, est reportée du 11 au 13 juin 2021 !Plus d’une quarantaine de professionnels des métiers d’art viennent présenter au public leurs dernières créations, en sculpture, bijoux, arts de la table, luminaire, mobilier, vêtements, accessoires… Parmi eux, quatre jeunes talents sont également invités par la frémaa, afin de montrer le potentiel créatif de la nouvelle génération de professionnels du secteur ! Au total vous pourrez y découvrir les travaux de 43 créateurs ! 
 + d’infos

Une 8e édition pour le festival le Printemps du Tango

Printemps du tango
Michel Demas 2017

Après une annulation l’année passée, le festival s’adapte à la situation et propose une édition condensée qui mettra en lumière la culture argentine à travers plusieurs spectacles et concerts. Du 11 au 13 juin le festival accueillera plusieurs artistes dans des lieux compatibles avec les mesures en vigueur. Spectacles, concerts, initiations et convivialité animeront cette mi-juin à Mulhouse ! Pensez à réserver vos places en amont, il n’y aura pas de caisse du soir sur les représentations !
 + d’infos

Colors City débarque les 12 et 13 juin à Hautepierre

Colors City Street art

Après un week-end haut en couleur les 15 et 16 mai (dont nous vous parlions par ici), le projet Colors City pose ses bombes de peinture à Hautepierre pour vous proposer une balade artistique dans le quartier ! Le principe reste le même : apporter de l’art et de la couleur dans les rues ! Les 12 et 13 juin de nombreux artistes prendront possession des rues et peindront sur plusieurs coffrets électriques. Le public, curieux ou promeneurs, pourra ainsi échanger avec eux librement durant le week-end à travers un parcours de balade. Des visites Street Art commentées gratuites seront également proposées !
+ d’infos

Le Refugee Food Festival

Refugee food Festival strasbourg
Refugee Fodd Festival

Le Refugee Food Festival revient à Strasbourg pour sa 5ème édition du 13 au 20 juin prochain !  Le principe est simple : des restaurants strasbourgeois s’engagent et confient leurs fourneaux à des cuisiniers réfugiés pour faire découvrir des saveurs venues d’ailleurs, sensibiliser à la situation des réfugiés en France, et leur offrir un tremplin professionnel pour réussir leur intégration en France ! A Strasbourg ce sont 8 restaurants qui partageront leurs fourneaux avec 8 cuisiniers réfugiés pour créer ensemble des menus inédits, et partager saveurs et savoir-faire. La carte de ces restaurants s’enrichira de plats érythréens, yéménites ou encore syriens !
+ d’infos

La 2e édition de l’Industrie Magnifique jusqu’au 13 juin à Strasbourg

Industrie Magnifique
Les L du désir – Benjamin Kiffel

L’Industrie Magnifique c’est un concept réunissant art et industrie autour d’un projet commun. Une première édition a eu lieu à Strasbourg en mai 2018. Un parcours à ciel ouvert de 24 œuvres d’art était installé sur les principales places publiques de la ville accompagné d’un programme d’animations fourni durant 10 jours. La seconde édition devait initialement se tenir en mai 2020, mais comme beaucoup d’événements celle-ci a été bousculée par la crise sanitaire et a finalement lieu durant ce mois de juin ! Pour cette édition 2021, ce sont cette fois 30 œuvres qui habillent l’espace public strasbourgeois durant 10 jours !

+ d’infos

Jupe Oner, assemblages futuristes

Jupe Oner
Georges Eric © Bartosch Salmanski – 128db.fr

Nous vous proposons ce mois-ci une immersion dans l’univers d’un acteur strasbourgeois présent dans le monde du graffiti depuis plus de 20 ans : c’est Georges Eric Majord alias JupeOner  qui réalise notre couverture du magazine de juin ! 
À découvrir par ici

Coze Magazine #99 – juin 2021

Coze Magazine Juin

Pour ce mois de juin, vous pouvez retrouver Coze magazine à nouveau en version papier dans les lieux de culture et de vie alsaciens, le magazine est aussi toujours disponible en version digitale par ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.