
Article invité
Que ce soit pour un sport d’endurance ou bien pour un sport collectif, il faut savoir être en bonne condition pour une reprise sportive. Souvent, l’alimentation et le sommeil jouent un rôle important pour vous sentir bien face à votre pratique sportive. Justement, en parlant d’alimentation : avez-vous pensé à prendre des compléments naturels pour booster votre reprise et vos performances ? Voici une liste de compléments naturels à privilégier.
Pour vous débarrasser des mauvaises toxines accumulées avant votre reprise sportive, et vider votre corps avant de vous remettre à l’exercice, la baie d’açaï est un puissant antioxydant naturel adoré des sportifs. Tout droit venue d’Amazonie, cette baie est très appréciée dans des préparations de type smoothie ou shake, à consommer avant l’entraînement. Elle permet de booster les performances grâce à son apport en glucides (plus de 50%) et sa composition en oméga 6 et 3.
C’est un allié du quotidien pour les sportifs dans l’âme : à consommer sans modération.
Entre plante et algue, la spiruline reste une catégorie à part de compléments alimentaires, dont les effets ne sont plus à démontrer. En effet, spiruline et sport font bon ménage
: il n’est pas étonnant que prendre des compléments alimentaires à base de spiruline pour votre reprise soit recommandé. Grâce à ses apports en fer, vitamines et oligoéléments, c’est un des apports complémentaires les plus complets pour être performant et en bonne santé.
La spiruline se consomme pour éviter les blessures, mais aussi optimiser son métabolisme. Elle peut donc se consommer en dehors de la pratique sportive.
C’est une nouveauté dans le domaine des compléments alimentaires, que l’on retrouve sous forme d’huile ou de gélules : le chanvre. De nombreuses études ont démontré que le cannabis ne contient pas que des substances récréatives, mais bien des atouts pour l’organisme : le chanvre possède des bienfaits apaisants et calmants, en plus de vertus anti-inflammatoires et antibactériennes, parfaites pour prévenir toute blessure lors d’une reprise sportive.
En utilisant l’huile de chanvre recommandée par Cibdol
ou les bonnes gélules, vous pourrez préparer votre corps à une reprise intensive, tout en douceur. Il faudra alors appliquer l’huile de manière localisée sur les zones mobilisées (membres inférieurs généralisés), en plus d’une prise de compléments. C’est une option 100% naturelle, car végétale.
Originaire du Brésil, le guarana s’est fait une place de choix dans toutes les compétitions sportives et dans tous les milieux du sport. C’est un puissant stimulateur qui peut aussi avoir des vertus pour la perte de poids grâce à son action brûleuse de graisses. De nombreux athlètes l’utilisent dans le cadre de programmes pour la prise de muscles et/ou la perte de poids. En d’autres termes, le guarana agit efficacement sur la dépense calorique et sur la concentration pendant l’effort : c’est un allié de taille pour relever tous les défis sportifs !
Le plus : c’est un complément qui se consomme sous toutes les formes, y compris dans des boissons protéinées.
Qui a dit que le chocolat était interdit aux sportifs ? Bien au contraire, le cacao est un apport naturel important pour l’organisme qui, en plus de réconforter les cœurs, vient aussi apporter les minéraux et le magnésium essentiels pour un métabolisme en bonne santé. Le chocolat permettrait donc de renforcer le système immunitaire, mais aussi de mieux dormir : ce sont là des atouts pour être performant dans le cadre d’une reprise sportive.
Voilà une bonne raison de consommer du cacao et du chocolat, mais attention : privilégiez le chocolat noir le plus pur et non les chocolats transformés, qui sont riches en sucres et donc, contre-productifs.