© Ateliers ONS © Bartosch Salmanski - 128db.fr

Depuis vendredi le Bas-Rhin est sous couvre-feu mais pas le Haut-Rhin. Certes la situation n’est pas des plus réjouissantes mais haut les coeurs : cette deuxième semaine des vacances de la Toussaint vous réserve tout de même un joli programme culturel ! Les salles du Bas-Rhin se sont rapidement adaptées, dans le Haut-Rhin les propositions sont également bien présentes ! Voici donc nos événements coup de coeur pour cette nouvelle semaine : 

Aube
Place des Halles à Strasbourg

Cette semaine prenez en plein les yeux dès mercredi avec ce spectacle son et lumière organisé par la Place des Halles ! Un voyage visuel dont vous pourrez profiter tous les soirs jusqu’à dimanche sur le parvis de la place des Halles dès 18h30 ! Le spectacle est proposé gratuitement mais les places sont limitées afin de respecter les mesures sanitaires, pensez donc à réserver la votre par ici  !
Plus d’infos

Automaton, un photomaton version voiture  
Dans le parking Austerlitz à Strasbourg

Jusqu’au 12 novembre, le parking Austerlitz accueille une installation en partenariat avec La Chambre et Parcus : Automaton, il s’agit d’une installation du photographe Baptiste Cozzupoli, en collaboration avec le programmeur Xavier Claudel. Vous pouvez vous y faire tirer le portrait, une sélection de photos sera ensuite choisie et exposée en grand format dans le parking ! 
Plus d’infos

Contes et légendes à l’Eco-Musée

A l’approche de la célèbre fête d’Halloween et de la période de Toussaint, l’Ecomusée d’Alsace vous invite à plonger dans un univers où les contes et les légendes ryhtment la vie des villageois. Dans cette ambiance mystérieuse, nos conteurs se feront un plaisir de vous partager des histoires traditionnelles, des peurs, des superstitions et des croyances populaires ! Du 17 octobre au 1er novembre, vivez un moment hors du temps en famille comme entre amis !
Plus d’infos

Les Nuits de l’étrange à Mulhouse

Nuits étrange Mulhouse

Du jeudi 29 au samedi 31 octobre, la Filature accueillera elle aussi une programmation spéciale Halloween avec la première édition des Nuits de l’Étrange. Au programme : trois soirées pour vous faire peur en partenariat avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et le Cinéma Bel Air. Cette première édition est resserrée dans ses ambitions à cause de la situation sanitaire actuelle mais vise une programmation plus riche dès la saison prochaine ! Pour ce mois d’octobre vous pourrez donc profiter de deux grands classiques des films d’épouvante dans des versions ciné-concert : Dracula de Tod Browning, sorti en 1931 il s’agit du premier film d’horreur de l’ère du cinéma parlant et La Nuit des Morts-Vivants de Georges A. Romero, un film culte sorti en 1968 ! A ces deux soirées prévues à la Filature s’ajoutent des projections le jeudi 29 octobre au Cinéma Bel Air de Mulhouse !
Plus d’infos

La Nuit de la Peur à Colmar

Nuit Peur Colmar

La Salle Europe de Colmar organise sa Nuit de la Peur, une soirée concoctée pour les amateurs de frissons. Vous serez plongés au cœur d’un dispositif immersif accompagné par un dispositif sonore mêlant lectures de textes des auteurs classiques de l’épouvante (Lovecraft, Edgard A. Poe, Stephen King ou encore Maupassant…) et bandes son. Une expérience étonnante qui vous réservera chair de poule et frissons ! Âmes sensibles s’abstenir ! Pour les plus jeunes, une version junior sera également proposée ! Rendez-vous le 30 octobre !

Le Week-end du fantastique

Week end fantastique agenda culturel alsace

Vous avez pu profiter du premier week-end en septembre. Le second est prévu du 30 octobre au 1e novembre ! C’est toute une programmation de films du genre qui vous attendent avec toujours des pépites et d’autres propositions en plus des films, vous pouvez notamment découvrir l’exposition Connexions au Shadok jusqu’au 28 novembre. Au lieu d’un seul c’est finalement comme trois petits festivals qui vous sont proposés !
Plus d’infos

Hotel Danceroom au Graffalgar

Hotel Dancerrom

 

Julie Barthélémy, Abdoulaye Tresor Konate, Didier Pozza investissent les chambres, dorment sur place et y créent un univers, un spectacle chorégraphique total! Le public est invité à venir les voir, les ressentir, les rencontrer dès 16h !
Chaque chambre sera également accessible en temps réel via internet à travers un motel numérique en ligne !
Plus d’infos

 

Belle semaine à tous, prenez soin de vous ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.