Le Festival Européen du Film Fantastique se réinvente cette année en proposant non plus 10 jours de festival mais trois week-ends dédiés au cinéma.

Vous avez pu profiter du premier week-end en septembre. Le second est prévu du 30 octobre au 1e novembre ! C’est toute une programmation de films du genre qui vous attendent avec toujours des pépites et d’autres propositions en plus des films, vous pouvez notamment découvrir l’exposition Connexions au Shadok jusqu’au 28 novembre. Au lieu d’un seul c’est finalement comme trois petits festivals qui vous sont proposés !

Pour ce second week-end, Halloween oblige, la programmation est toute particulière puisque le festival renoue avec le cinéma gothique de la Hammer, là où l’aventure du Festival européen du film fantastique a commencé en 2006, en vous proposant 7 films datant des années 1970 produits par ce studio mythique. Dracula, le Dr Jekyll ou encore le Baron Frankenstein vont vous replonger dans l’Angleterre victorienne, sensuelle et horrifique à travers les couleurs chatoyantes de ces copies restaurées.

Du côté des nouvelles productions, le second Week-end du fantastique marque également le retour en force du cinéma de genre français avec deux œuvres singulières et de très haut vol, La Nuée et Teddy, toutes deux imprégnées des grands thèmes sociaux et écologiques ainsi que des blessures de notre époque. Préparez-vous pour ce nouveau week-end du fantastique qui vous fera ressentir des émotions comme on en ressent qu’au cinéma.

Retrouvez tous les films sélectionnés, infos et trailers ici .
A découvrir aux cinémas Star, Vox et UGC !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.