© Colors 2020 © Bartosch Salmanski - 128db.fr

La rentrée est bien entamée et malgré la semaine passée qui nous laissait croire que l’été ne finirait jamais, nous y voilà l’automne pointe le bout de son nez. Une nouvelle saison qui arrive et avec elle sont lot de rendez-vous culturels, pour notre plus grand plaisir ! Pour cette première semaine de l’automne, voici donc nos coups de coeur à retrouver dans toute l’Alsace : 

A Mulhouse

Lettre à ma ville


Durant l’été, les mulhousiens ont été invités par la Filature à adresser une lettre à leur ville. Au total c’est plus de 150 lettres qui ont été collectées et qui prendrons vie cette semaine à travers les lectures de ces lettres par Abd Al Malik accompagné du bassiste Izo. 
A découvrir à La Filature les 22 et 23 septembre.

A Haguenau

Les Rendez-vous d’Automne

Rendez-vous Automne Haguenau
Les rendez-vous d’Automne à Haguenau c’est un week end festif dans la ville ! Au programme : des animations originales mêlant spectacles, sport, jeux, pour petits et grands ! Retrouvez toute la programmation par ici

A Strasbourg 

L’exposition de lauréats Tango et Scan 

tango & scan exposition

Tango&Scan est un appel à projets innovants qui soutient les initiatives entrepreneuriales dans les domaines créatifs et numériques. Dès le 25 septembre vous pourrez découvrir les lauréats de cette édition rassemblés dans une exposition à la Salle des Colonnes.
Au total, ce sont 22 lauréats qui dévoileront leurs prototypes issus de 12 mois de recherche et développement. Vous pourrez également profiter de toute une programmation autour de la créativité et du territoire en lien avec Artefact ! En parallèle de l’exposition vous pouvez aussi profiter d’un large programme de conférences et rencontres artistiques.
Plus d’infos 

La Grosse Entube au Jardin des deux rives

grosse entube Strasbourg

La Grosse Entube c’est le festival itinérant des arts forains qui regroupe 7 collectifs venus des quatre coins de la France. Pour sa cinquième édition et la première dans le Grand Est, le festival se déroulera du 25 au 27 septembre 2020 à Strasbourg, au Jardin des Deux Rives. Un week-end rempli de jeux et d’installations foraines mais aussi de concerts et de nombreux spectacles sous chapiteau ! 
Plus d’infos

Le Strasbourg Galerie Tour

Les galeries de Strasbourg s’associent pour la première fois autour d’un événement commun créé à la sortie d’un printemps silencieux et aveugle. Elles ouvrent simultanément leurs portes les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre de 11h à 21h non stop.
Vous pouvez ainsi parcourir les 17 galeries du circuit qui vous feront découvrir une offre artistique d’une grande richesse pendant tout un week-end !
 

Le Festival Anti Kovid

Festival Anti Kovid

Dès le 25 septembre, la Choucrouerie lance son FAK : Festival Anti Covid ! Pluridisciplinaire et drolatique, vous pourrez y retrouver les soirs de chaque week-end durant cinq semaines un ou deux artistes sur scène. Au programme : des « must » comme Ciel ! mon mari est muté en Alsace ou Choucroute Merguez, Brecht, Guygess mais aussi des chanteuses ( Morgan, Sophie, Clementine, Marie, etc…), un magicien, Antoinette de Knackwiller et son maire et même du jazz ! 
Plus d’infos

Le dernier week-end du festival Colors

Colors 2020 © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0222

COLORS, c’est un festival d’art urbain unique à Strasbourg ! Durant un mois vous pourrez découvrir ou redécouvrir le graffiti et le street art au travers de différentes œuvres et nombreux évènements. Une quinzaine d’artistes locaux et internationaux participent à cette édition, notamment AstroVidamMalakkaiKean mais aussi les strasbourgeois Jaek el DiabloBuckwild et Acid
 Plus d’infos

Mais aussi : 

Jean Linnhoff - Coze Magazine Agenda Culturel Alsace
Coze – Jean Linnhoff © Bartosch Salmanski – 128db.fr

Retrouvez l’interview de Jean Linnhoff, l’artiste qui a illustré la couverture de notre magazine de septembre 
L’interview de Jean Linnhoff

Bonne semaine ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.