Au programme cette semaine : La libération de l’Alsace : une libération symbolique, Vernissage : Les horizons – duo show de Kean TVC et Maxime Ivanez, Vernissage : Le Pouls de la Terre de Jeongmoon Choi, Opération DMC : Horreur à Motoco et Soirée d’ouverture : Entendez-voir.
Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

La libération de l’Alsace
Jeudi 27 février, 20h15
Au cinéma l’Odyssée – Strasbourg


L’INA et le cinéma Odyssée proposent, le temps d’une soirée de revenir sur l’histoire de la libération de l’Alsace, à travers le film documentaire La libération de l’Alsace : une libération symbolique de Bertrand Gauthier et Monique Seemann (Carmin Films / France 3 Alsace, 1994). La projection sera suivie d’une rencontre avec Monique Seemann, Faruk Günaltay ; directeur du cinéma l’Odyssée, Dominique Jun ; rédacteur en chef des DNA et Mélina Napoli ; déléguée régionale INA Grand Est.
+ d’infos

Vernissage : Les horizons – duo show de Kean TVC et Maxime Ivanez
Vendredi 28 février, 18h
À la Villa Tschaen – Colmar


À l’occasion de son deuxième anniversaire, la Villa Tschaen invite Kean TVC et Maxime Ivanez pour une nouvelle exposition. Le 28 février 2020 la Villa Tschaen fêtera ses deux ans d’existence. Sur cette période de nombreux artistes ont participé, par la qualité et la diversité de leurs œuvres, à diffuser auprès d’un large public international leurs travaux. Une belle évolution pour ces artistes présents à la galerie depuis sa création en 2018, contribuant à une belle dynamique sur le marché de l’art.
+ d’infos

Vernissage : Le Pouls de la Terre de Jeongmoon Choi
Vendredi 28 février, 18h30
Au FRAC Alsace – Sélestat


Pour sa première exposition institutionnelle en France, l’artiste coréenne Jeongmoon Choi (née en 1966 à Séoul, vit et travaille à Berlin), explore à travers le dessin, le fil et la lumière, les thèmes de la ligne et de l’espace, du mouvement et du temps, du corps et de l’environnement. Au centre de l’exposition, une installation tridimensionnelle dans 250m2, produite in situ et réalisée avec du fil élastique et de la lumière UV, évoque le pouls de la terre lors d’un séisme et transforme la vitrine du FRAC en un dessin immersif, tel un sismogramme en trois dimensions.
+ d’infos

Opération DMC : Horreur à Motoco
Samedi 29 février, 17h
À Motoco – Mulhouse


À la croisée de la soirée enquête, de la zombie run et de l’escape game, « Opération DMC : Horreur à MOTOCO » permettra à une dizaine de groupes de 8 à 12 joueurs de vivre pendant une heure dans la peau d’agents secrets luttant contre les phénomènes paranormaux. Envoyés en opération sur le site des anciennes usines DMC à Mulhouse, ils devront survivre à des attaques de zombis monstrueux, découvrir d’où ils proviennent et mettre un terme à cette menace avant qu’il ne soit trop tard…
+ d’infos

Soirée d’ouverture : Entendez-voir
Samedi 29 février, 18h
Au cinéma Vox – Strasbourg


Pour marquer l’ouverture de l’événement Entendez-voir, Arte s’associe à Vue (d’) ensemble pour vous proposer une soirée d’exception en présentant en avant première un film soigneusement sélectionné. Les équipes de tournage, les acteurs et les producteurs sont conviés à partager ce temps de réflexion autour de la thématique de l’accessibilité des films et courts métrages à tous les publics. Rencontre des professionnels ouverte à tous publics.
+ d’infos

Belle semaine ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.